Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Travaux d’été au Buisson-de-Cadouin

Travaux d’été au Buisson-de-Cadouin
© Crédit photo : illustration archives Arnaud Loth
Par CB, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Durant les mois de juin et de juillet, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement et d’assainissement de la voie sur la commune de Le Buisson-de-Cadouin. Cette opération s’inscrit dans le cadre de travaux de maintien de la performance sur la ligne ferroviaire entre Périgueux et Agen.

Pour cette opération d’un montant d’1,7 M€ financés par la Région Nouvelle-Aquitaine et par l’Etat, l’objectif est de pérenniser la voie, dans l’attente d’une régénération complète de la ligne prévue dans le cadre du Plan directeur d’investissement ferroviaire (PDFIFER). Le chantier consiste à assainir la plateforme ferroviaire et à renouveler l’ensemble des constituants de la voie sur un linéaire de 350 m entre les PN 326 et 327. 20 personnes sont mobilisées chaque nuit depuis début juin pour remplacer 600 traverses, renouveler, 900 t de ballast et poser 700 m de rails neuf.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelle société de services Vossloh en Italie
Nouvelle société de services Vossloh en Italie
Fruit de l’évolution positive du marché et exemple de l’orientation affirmée de l'équipementier en tant que spécialiste de la gestion des actifs, la création de Vossloh Rail Services Italia S.r.l. répond à une demande forte des opérateurs de transports italiens en termes d'optimisation de la disponibilité de leurs infrastructures et de réduction des coûts de cycle de vie.
Les portiques PWP inspirent ETF
Les portiques PWP inspirent ETF
Dans le cadre du programme de renouvellement d’appareils de voie Vigirail, les équipes de l’agence Travaux mécanisés nationaux d’ETF se sont dotées de deux nouveaux portiques dédiés à la décharge et la pose des appareils de voie prémontés depuis des wagons pupitres.
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger la directrice générale des services de Tisseo Collectivités.
Chantier d’été
Chantier d’été
A partir du mois de juin et jusqu’en octobre, les équipes de SNCF Réseau renouvellent les voies entre Harfleur et Motteville sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre.
Ok Coral : la voie est libre !
Ok Coral : la voie est libre !
Précurseur sur les marchés systèmes du Grand Paris Express, le groupement intégré Coral, composé de Colas Rail (mandataire) et Alstom, met la dernière touche aux 2,5 km du débranchement qui reliera la ligne 15 Sud Est au site de maintenance et de remisage de Champigny sur Marne. Visite guidée.
Reprise des circulations entre Angoulême et Beillant
Reprise des circulations entre Angoulême et Beillant
Le 9 juillet, après 6 mois d’interruption, les circulations de trains entre les gares d’Angoulême et de Beillant ont repris. La ligne était fermée depuis le 11 janvier afin de permettre la réalisation d’un important chantier de modernisation de la voie.
Une plateforme rail/fleuve à Gaillon
Une plateforme rail/fleuve à Gaillon
Le groupe Carrière de Vignats porte un projet de création d'une plateforme multimodale rail/fleuve sur l'Axe Seine.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.