★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre

Par CB. Publié le 1er juin 2021.
Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre
©SNCF Réseau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Menés par Eiffage Rail et ETF, les travaux de modernisation de la voie ont été livrés dans le respect du planning et la ligne entre Laroche-Migennes et Auxerre a pu reprendre son service commercial depuis hier, lundi 31 mai.

Réalisés avec la suite rapide Enorail du groupement Eiffage/ETF, ces travaux ont permis de renouveler entièrement la voie ferrée sur 25 km entre les gares de Laroche-Migennes et d’Auxerre. Ils ont nécessite la présence de 400 personnes en moyenne chaque jour sur zone et ont permis le remplacement de 52 km de rails, de 43 500 t de ballast, et de 40 300 traverses. Ce chantier de grande envergure a nécessité une interruption des circulations du 12 avril au 30 mai, ainsi que la fermeture d’une quinzaine de passages à niveau dont certains seront déviés jusqu’au 3 juin. Avec la mise en service de la ligne hier, ce sont désormais aux équipes en charges de travaux de finition de finaliser l’opération jusqu’au 10 juillet. A noter que 2 TER seront limités à Laroche-Migennes au lieu d’Auxerre du 1er juin au 9 juillet 2021 à la suite de ces derniers travaux
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14 Le chantier de prolongement nord de la ligne 14 du Grand Paris a franchi une nouvelle étape avec la soudure des derniers rails en gare de Saint-Denis Pleyel. A cette occasion Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports s’est rendu sur place.
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14
9 janvier 2023
11 locomotives pour le fret britannique GB Railfreight (GBRf) annonce la signature d’un nouveau contrat de location de locomotives d’une durée de 10 ans avec Akiem, acteur majeur de la location de matériel roulant pour les opérateurs ferroviaires en Europe.
11 locomotives pour le fret britannique
5 décembre 2022
18 trains X'trapolis supplémentaire pour Irish Rail Afin de renforcer le réseau du Grand Dublin, Irish Rail a commandé 18 unités multiples électriques à batterie à Alstom. ), Une commande supplémentaire de prêt de 160 M€ qui s’inscrit dans l’accord-cadre d’une durée de dix ans signé en 2021.
18 trains X'trapolis supplémentaire pour Irish Rail
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola