Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thales et ferroviaire : vers un divorce ?

Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Par CB, le 23 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trop diversifié selon certains investisseurs, le fleuron national s’apprêterait à vendre son activité de signalisation ferroviaire. Une opération qui pourrait lui rapporter 1,5 Md€.

Coup de semonce dans le landerneau ferroviaire : le géant tricolore des hautes technologies serait sur le point de lancer la vente de son activité de signalisation ferroviaire a rapporté hier l’agence Reuters sur la base de plusieurs investisseurs au fait du dossier. Des sources qui pointent le fait que le groupe d’aéronautique et de défense souhaite aujourd’hui recentrer son portefeuille d’actifs et se séparer d’activités dont la marge demeure plus faible que celle de ses autres divisions et de concurrents. Il pourrait d’ailleurs envoyer prochainement un document d’information aux potentiels candidats à une reprise, parmi lesquels figureraient Alstom, Hitachi Rail, Stadler Rail, CAF ainsi que des fonds de capital-investissement. Non encore confirmée par le principal intéressé ni par la banque Lazard qui l’épaulerait dans cette opération, cette annonce apparait cependant d’autant plus inattendue qu’elle survient alors que le n° 2 mondial de la signalisation ferroviaire engrange les succès en France et à l’étranger dans un secteur porté par la migration des systèmes actuels de signalisation et de gestion de trafic vers de nouveaux systèmes digitaux.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Accidents et TMS : l’intérêt de la méthode Bottero
Accidents et TMS : l’intérêt de la méthode Bottero
Pour prévenir les accidents du travail, les troubles musculo-squelettiques et diminuer les arrêts maladie, SNCF Réseau mène des actions parmi lesquelles figure une formation aux techniques corporelles dispensée par Ghislaine Bottero.
Sortir du glyphosate d’ici fin 2021
Sortir du glyphosate d’ici fin 2021
Dans le cadre de la loi Egalim et en réponse à l’attente sociétale que peut susciter l’utilisation de produits phytosanitaires, SNCF Réseau s’est engagé dans une stratégie globale visant à ne plus utiliser de glyphosate d’ici fin 2021 et à se rapprocher du Zéro Phyto conventionnel dès 2022. Une gageure ?
Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Pour la première fois de son histoire, Vossloh a décroché une commande pour la fourniture de systèmes de fixation de rails pour une nouvelle ligne de trafic lourd en Mongolie.
Vossloh en milieu agressif
Vossloh en milieu agressif
Pour protéger de la corrosion les composants des voies soumis à des conditions climatiques difficiles, l’équipementier a conçu Vossloh protect, un revêtement premium en zinc qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux projets. Focus.
Maccaferri à pied d’œuvre dans la vallée de la Roya
Maccaferri à pied d’œuvre dans la vallée de la Roya
Sur la commune de Fontan, dans la vallée de la Roya, très touchée lors de la tempête Alex en octobre 2020, l’entreprise France Maccaferri a été sollicitée pour fournir le géotextile MacMat HS 30 destiné à la protection des talus meubles et rocheux.
Incident en gare d’Austerlitz : état des lieux
Incident en gare d’Austerlitz : état des lieux
Débutés jeudi dernier, les opérations d’évacuation de la poutre coffrante tombée sur les voies du RER C nécessitent le déploiement d’engins de travaux lourds et notamment la mobilisation de deux grues Kirow.
Métro : vers une réduction drastique des émissions de freinage ?
Métro : vers une réduction drastique des émissions de freinage ?
La RATP et Wabtec ont annoncé un partenariat pour tester la solution innovante de freinage « Green Friction » de l’équipementier américain. Ce test permettra d'étudier la capacité de la solution à améliorer la qualité de l'air dans les tunnels parisiens en réduisant considérablement les microparticules émises lors du freinage par friction. 
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.