Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lancement du Club RH de Mecateamcluster

Lancement du Club RH de Mecateamcluster
©Mecateamcluster
Par CB, le 11 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suite à la restitution fin 2020 de l’étude RH menée par Mecateamcluster autour des métiers de la maintenance des engins de travaux ferroviaires, plusieurs réflexions en sont ressorties. C’est ainsi que la création d’un Club RH au sein de Mecateamcluster a vu le jour.

Ce Club RH tiendra sa première réunion de travail et d’échanges le jeudi 8 avril de 14h à 16h30 en visioconférence. Ainsi, une vingtaine de participants seront présents lors de cet événement qui sera animé par le Cabinet Valouy, étant déjà intervenu dans le cadre de l’étude RH. Ce Club a pour objectifs de travailler en commun sur les problématiques RH rencontrées par l’ensemble de la filière, afin d’améliorer l’attractivité des métiers auprès de différents publics cibles et d’aboutir à la mise en place d’une première Journée Portes Ouvertes commune sur le dernier trimestre 2021. « Il s’agira d’un espace privilégié de discussion qui servira de catalyseur à la mise en place d’actions de communication collectives et à l’échelle nationale via des campagnes médias ou lors de journées portes ouvertes » nous expliquait Frédéric Debleds, le directeur délégué du Mecateamcluster, à l’issue des trois sessions de l’étude RH en 2020. Ce Club RH sera également un lieu où les entreprises auront accès à des informations relevant de la veille sur les emplois industriels, ou concernant des campagnes de recrutement en cours, mais aussi à des dossiers thématiques ou à des focus métiers.  

Pour cette première réunion, un intervenant extérieur issu d’un grand groupe international, hors ferroviaire, qui a également fait face à des problématiques RH viendra présenter le 8 avril sa démarche et ses objectifs en termes de gestion des ressources humaines.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si vous n’êtes pas encore inscrit.e, contactez Virginie Bonnin par téléphone au 06 15 97 89 76 ou par email vbonnin@mecateamcluster.org,qui vous donnera toutes les informations utiles pour prendre part à ce Club RH.

 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Maintenance des engins de travaux : Focus métier acte I/III
Maintenance des engins de travaux : Focus métier acte I/III
Une attractivité en berne, une palette de métiers peu connue, une offre de formation spécifique lacunaire : face à un secteur en forte tension, de quels leviers disposent les entreprises pour adapter leurs méthodes de recrutement et attirer les plus jeunes et les demandeurs d’emploi ? C’est tout l’enjeu de l’étude RH lancé en 2019 par Mecateamcluster et dont les résultats ont été révélés cet automne en trois temps, trois mouvements. En voici le premier acte.
Mecateamcluster : un club RH pour rendre attractifs les métiers de l’industrie ferroviaire
Mecateamcluster : un club RH pour rendre attractifs les métiers de l’industrie ferroviaire
Visant à augmenter le pouvoir de séduction de la filière des travaux ferroviaires, Mecateamcluster propose un nouveau lieu d’échanges, le club RH, qui réunit déjà une vingtaine de responsables RH et de cadres opérationnels des entreprises adhérentes du réseau. Un premier rendez-vous est programmé le jeudi 8 avril de 14h à 16h30 en visioconférence.
Objectif CFA pour Campus Mecateam
Objectif CFA pour Campus Mecateam
Non content d’avoir développé une offre de formations continues inédite en ingénierie de maintenance, l’organisme de formation Campus Mecateam se lance aujourd’hui sur le segment de la formation initiale. Premier acte dès le mois d’octobre 2020 avec une formation post-bac MC MIOP en apprentissage.
Valoriser les métiers de la maintenance en « 3 temps, 3 mouvements »
Valoriser les métiers de la maintenance en « 3 temps, 3 mouvements »
Face à un secteur en forte tension, de quels leviers disposent les entreprises pour adapter leurs méthodes de recrutement et renforcer l’attractivité des métiers de la maintenance des engins de travaux ferroviaires ? C’est tout l’enjeu de l’étude RH du Mecateamcluster dont les résultats vous sont détaillés dans cet article.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.