ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

ETF au service de la desserte régionale

Par CB. Publié le 26 février 2021.
ETF au service de la desserte régionale
©ETF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après un mois de travaux préparatoires débutés en janvier 2021, les équipes opérationnelles d’ETF ont pu commencer à déposer la voie existante et lancer les travaux de renouvellement de la ligne historique entre Beillant et Angoulême.

Les équipes d’ETF ont été mandatées pour réaliser d’importants travaux sur la ligne Angoulême-Beillant qui permettront d’assurer la pérennité des voies. Ce chantier d’envergure, inscrit au Contrat Plan Etat Région (CPER) de l’ex-Région Poitou-Charentes, a pour objectif de garantir la pérennité et la fiabilité de cette ligne historique (1860) qui traverse toute la vallée de la Charente pour les 20 prochaines années. Il permettra également de conserver la vitesse nominale de la ligne à 110 km/h tout en offrant une compatibilité de l’infrastructure à un relèvement de vitesse potentiel à 140 km/h.

Une équipe dédiée pour un chantier d’envergure
Pour mener à bien ce projet hautement stratégique pour la région, les équipes ETF de l’agence Atlantique (mandataire) sont accompagnées de Feroway (la marque sécurité d’ETF), Vinci Construction Terrassement et Bouygues Energies Services. Elles œuvreront en ligne fermée (interruption totale de la circulation) jusqu’en juillet 2021. Durant les 6 mois de chantier, 15 personnes se relaieront pour réaliser des opérations de RVB (7 135 m) de RB/RT (6 644 m) de RR (11 100 m) ainsi que de pose de câbles sur 60 km. A noter que sur ce chantier, ETF pourra compter sur Enorail (EiffageRail/ETF) qui mobilisera son nouveau train usine SVB800. Deverminé, celui-ci effectue actuellement ses derniers tests dynamiques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 avril 2024
La clippeuse CD300 IQ reçoit l’agrément de SNCF Réseau Assurant l’installation à haut rendement des attaches Fasclip FC et FE Pandrol, la clippeuse CD300 IQ a reçu l'approbation de SNCF Réseau.
La clippeuse CD300 IQ reçoit l’agrément de SNCF Réseau
21 décembre 2023
NGE prend le train de l’international Après l’ingénierie, NGE s’attaque à l’international. Un pôle en nette accélération, tiré par les succès du Groupe dans le ferroviaire, et qui se développe par le biais de marchés et concessions portant exclusivement sur des chantiers à forte valeur ajoutée environnementale.
NGE prend le train de l’international
21 décembre 2023
Le groupe CIM attaque le marché Français Intégrateur et fabricant, le groupe CIM œuvre depuis 2006 sur les centres de maintenances ferroviaires qu’il s’agisse de train, métro ou tramway. Pour en savoir plus sur les activités du groupe, Thomas Fournier, Directeur Général, a répondu à nos questions.
Le groupe CIM attaque le marché Français
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola