Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le groupe italien GCF renforce ses activités en France

Partager :
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
©GCF
Par CB, le 22 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
2020 a été une année importante pour GCF, cheffe de file du groupement Transalp Renouvellement, avec la conclusion réussi du rachat de Delcourt Rail. Cette opération stratégique s’inscrivant dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe Rossi sur le marché français.

Delcourt Rail, entreprise illustre du secteur ferroviaire français fait désormais partie du giron de GCF (Generale Costruzioni Ferroviaire), une société de Gruppo Rossi, le premier constructeur ferroviaire italien. Menée à son terme en octobre 2020, cette opération stratégique de rachat s’inscrit dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe sur le marché français. Delcourt Rail, entreprise spécialisée dans les segments de la construction et de la maintenance ferroviaire, avec ses 230 salariés et un bilan de 41,5 millions d’euros, est un acteur important du secteur ferroviaire français, caractérisé par une culture d’entreprise bâti sur des valeurs d’excellence opérationnelle, la rigueur et le dévouement, la recherche et la transmission du savoir-faire. Son rachat devrait garantir non seulement une croissance significative de Generale Costruzioni Ferroviaire et de Gefer (toutes deux entreprises du groupe Rossi), mais il permettra également de consolider la présence du groupe italien sur le marché français, d’étoffer son carnet de commandes et de dynamiser la capacité de répondre avec célérité et fiabilité aux programmes d’investissement promus dans le secteur des infrastructures ferroviaires et de métro.
« Ce rachat, souligne Edoardo Rossi, président de GCF Italia, est le fruit d’un engagement constant et de la détermination infaillible du groupe à investir et travailler durablement en France. Le marché français est un marché où nous opérons depuis des années et où nous avons engagé le meilleur de nos énergies, de nos compétences et de nos solutions. Nous nous sentons "français" désormais et cette nouvelle étape met en lumière notre volonté renouvelée de continuer à occuper une place d’interlocuteur sérieux, stable et fiable, sur les projets de développement d’infrastructures ferroviaires et urbaines ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 36
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
L’agriculture et le ferroviaire travaillent en bonne entente
L’agriculture et le ferroviaire travaillent en bonne entente
Ce jeudi 25 février, l’APCA, la FNSEA et SNCF Réseau ont signé un protocole définissant les principes généraux de mise en œuvre des projets ferroviaires impliquant des propriétés et des exploitations agricoles.
Allemagne : le rail dans le viseur d’Eurovia
Allemagne : le rail dans le viseur d’Eurovia
Eurovia a réalisé l’acquisition de la société allemande AGT qui intégrera le giron d’ETF, sa filiale ferroviaire.
Sortir du glyphosate d’ici fin 2021
Sortir du glyphosate d’ici fin 2021
Dans le cadre de la loi Egalim et en réponse à l’attente sociétale que peut susciter l’utilisation de produits phytosanitaires, SNCF Réseau s’est engagé dans une stratégie globale visant à ne plus utiliser de glyphosate d’ici fin 2021 et à se rapprocher du Zéro Phyto conventionnel dès 2022. Une gageure ?
SNCF Réseau IDF : « Il s’agit de raisonner en entreprise élargie »
SNCF Réseau IDF : « Il s’agit de raisonner en entreprise élargie »
Suivis par plus de 400 professionnels de l’écosystème ferroviaire, les 6e Ateliers de la réussite se sont avérés, et en dépit du format digital de l’évènement, être une belle …réussite ! Un avis partagé par Guillaume Marbach, directeur général IDF de SNCF Réseau, qui revient pour BTP Rail sur les annonces fortes qui ont marqué ces deux journées.
La desserte des territoires en ligne de mire
La desserte des territoires en ligne de mire
Jean-Baptiste Djebbari a réuni hier le conseil ministériel pour l’innovation et le développement dans les transports afin d’échanger, avec les associations de collectivités locales, les fédérations et grandes entreprises de transport, les usagers, et plusieurs parlementaires.
MI20 : Alstom vaincu à domicile
MI20 : Alstom vaincu à domicile
A l’issue de leurs conseils d’administration extraordinaires respectifs, la RATP et SNCF Voyageurs, en lien avec Île-de-Mobilités, ont décidé de confier au consortium Bombardier-CAF le renouvellement des trains du RER B.
SRZD : une réussite industrielle
SRZD : une réussite industrielle
C’est en 2018 qu’est lancée la première suite rapide zone dense en IDF. Depuis, cet outil industriel s’est forgé une solide réputation sur les chantiers jusqu’à devenir une figure emblématique de l’industrialisation des travaux ferroviaires.
Tous les articles RAIL
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.