Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le groupe italien GCF renforce ses activités en France

Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
©GCF
Par CB, le 22 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
2020 a été une année importante pour GCF, cheffe de file du groupement Transalp Renouvellement, avec la conclusion réussi du rachat de Delcourt Rail. Cette opération stratégique s’inscrivant dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe Rossi sur le marché français.

Delcourt Rail, entreprise illustre du secteur ferroviaire français fait désormais partie du giron de GCF (Generale Costruzioni Ferroviaire), une société de Gruppo Rossi, le premier constructeur ferroviaire italien. Menée à son terme en octobre 2020, cette opération stratégique de rachat s’inscrit dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe sur le marché français. Delcourt Rail, entreprise spécialisée dans les segments de la construction et de la maintenance ferroviaire, avec ses 230 salariés et un bilan de 41,5 millions d’euros, est un acteur important du secteur ferroviaire français, caractérisé par une culture d’entreprise bâti sur des valeurs d’excellence opérationnelle, la rigueur et le dévouement, la recherche et la transmission du savoir-faire. Son rachat devrait garantir non seulement une croissance significative de Generale Costruzioni Ferroviaire et de Gefer (toutes deux entreprises du groupe Rossi), mais il permettra également de consolider la présence du groupe italien sur le marché français, d’étoffer son carnet de commandes et de dynamiser la capacité de répondre avec célérité et fiabilité aux programmes d’investissement promus dans le secteur des infrastructures ferroviaires et de métro.
« Ce rachat, souligne Edoardo Rossi, président de GCF Italia, est le fruit d’un engagement constant et de la détermination infaillible du groupe à investir et travailler durablement en France. Le marché français est un marché où nous opérons depuis des années et où nous avons engagé le meilleur de nos énergies, de nos compétences et de nos solutions. Nous nous sentons "français" désormais et cette nouvelle étape met en lumière notre volonté renouvelée de continuer à occuper une place d’interlocuteur sérieux, stable et fiable, sur les projets de développement d’infrastructures ferroviaires et urbaines ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Rolanfer devient Lorrainfer
Rolanfer devient Lorrainfer
Le constructeur Rolanfer qui appartient depuis le mois de mai 2021 au groupe Thierry Torti Holding (TTH) change de nom et s’appelle désormais Lorrainfer.
SNCF Réseau :  Tenir notre promesse d’ascenseur social
SNCF Réseau : "Tenir notre promesse d’ascenseur social"
En lançant le 21 octobre dernier son programme « Voies d’Avenir », SNCF Réseau acte une nouvelle dynamique de développement des compétences de ses collaborateurs afin d’encourager la mobilité inter-métiers et la progression de carrière. L’entreprise s’appuie en cela sur une plateforme pédagogique digitale et trois campus de formation nouvelle génération.
RomiTamp: rigueur et sobriété made in Germany
RomiTamp: rigueur et sobriété made in Germany
Le constructeur Robel représenté en France par Olivier Marco a présenté sa nouvelle caleuse Romitamp lors des Mecateameetings.
LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare
LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare
Les visites chantiers s’enchaînent en ce début novembre. Après celle concernant la modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, c’est au tour du chantier colossal sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon de faire l’objet d’une revue de travaux.
Toulouse innove avec Téléo
Toulouse innove avec Téléo
Jean Souchal, président de Poma, et Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Ingénierie, ont échangé, dans le cadre des RNTP sur la thématique de l’intégration d’un téléphérique dans un réseau de transport urbain à la pointe de l’innovation : un enjeu environnemental fort.
Le tramway T10 exploité par le groupe RATP
Le tramway T10 exploité par le groupe RATP
Le groupe RATP s’est vu confier l’exploitation du tramway T10, la 2e ligne de tramway mise en concurrence en Île-de-France,  et des lignes de bus environnantes.
AFC Recycling, la cheville ouvrière du futur site de Lille Délivrance
AFC Recycling, la cheville ouvrière du futur site de Lille Délivrance
Société sœur de l’entreprise Cantaur spécialisée dans le négoce de matériaux, AFC Recycling va installer une unité semi-permanente de criblage et lavage de ballast sur le site d’écologie industrielle Lille Délivrance.
Tous les articles RAIL
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.