ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Le groupe italien GCF renforce ses activités en France

Par CB. Publié le 22 janvier 2021.
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
©GCF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
2020 a été une année importante pour GCF, cheffe de file du groupement Transalp Renouvellement, avec la conclusion réussi du rachat de Delcourt Rail. Cette opération stratégique s’inscrivant dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe Rossi sur le marché français.

Delcourt Rail, entreprise illustre du secteur ferroviaire français fait désormais partie du giron de GCF (Generale Costruzioni Ferroviaire), une société de Gruppo Rossi, le premier constructeur ferroviaire italien. Menée à son terme en octobre 2020, cette opération stratégique de rachat s’inscrit dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe sur le marché français. Delcourt Rail, entreprise spécialisée dans les segments de la construction et de la maintenance ferroviaire, avec ses 230 salariés et un bilan de 41,5 millions d’euros, est un acteur important du secteur ferroviaire français, caractérisé par une culture d’entreprise bâti sur des valeurs d’excellence opérationnelle, la rigueur et le dévouement, la recherche et la transmission du savoir-faire. Son rachat devrait garantir non seulement une croissance significative de Generale Costruzioni Ferroviaire et de Gefer (toutes deux entreprises du groupe Rossi), mais il permettra également de consolider la présence du groupe italien sur le marché français, d’étoffer son carnet de commandes et de dynamiser la capacité de répondre avec célérité et fiabilité aux programmes d’investissement promus dans le secteur des infrastructures ferroviaires et de métro.
« Ce rachat, souligne Edoardo Rossi, président de GCF Italia, est le fruit d’un engagement constant et de la détermination infaillible du groupe à investir et travailler durablement en France. Le marché français est un marché où nous opérons depuis des années et où nous avons engagé le meilleur de nos énergies, de nos compétences et de nos solutions. Nous nous sentons "français" désormais et cette nouvelle étape met en lumière notre volonté renouvelée de continuer à occuper une place d’interlocuteur sérieux, stable et fiable, sur les projets de développement d’infrastructures ferroviaires et urbaines ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
TLM/Trophée Digital : INEXTRA La digitalisation prend aussi le train. Une entrée en matière facile mais c’est bel et bien ce que développe Inextra (Ingénierie et EXpertise en TRAvaux ferroviaires)  en créant la première plateforme web de mise en relation des professionnels des travaux ferroviaires et notamment les loueurs et fournisseurs impliqués dans cette filière.
TLM/Trophée Digital : INEXTRA
19 décembre 2023
Karima Delli salue l’accord sur le RTE-T L’accord trouvé entre le Parlement Européen et le conseil sur le règlement du Réseau Transeuropéen de Transport (RTE-T) a été saluée par Karima Delli, Présidente de la Commission Transport et Tourisme du Parlement Européen. Réaction.
Karima Delli salue l’accord sur le RTE-T
29 janvier 2024
SNCF Réseau mobilisé sur la falaise de la Praz Suite à l’éboulement de 15 000 m3 de roche, la voie ferrée au niveau de la commune du Freney est inaccessible. SNCF Réseau met en œuvre assure actuellement le déblaiement de la galerie ferroviaire de la Brèche au moyen d’engins radiocommandés.
SNCF Réseau mobilisé sur la falaise de la Praz
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola