Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rien n’arrête la suite rapide

Rien n’arrête la suite rapide
©BTP Rail
Par CB, le 19 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupement Transalp réalise son premier chantier de l’année 2021 entre Bandol et Toulon. Soit 12 km de linéaire à remplacer du 4 janvier au 27 mars 2021.


Dans le cadre de la maintenance du réseau ferroviaire et de sa sécurisation, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement intégral de la voie entre Bandol et Toulon, du 4 janvier au 27 mars 2021. Les travaux sont réalisés de nuit par la suite rapide du groupement Transalp Renouvellement. La zone d’intervention se déplacera ainsi de près d’un kilomètre chaque nuit, d’ouest en est, de Bandol à Toulon. Cette intervention lourde, d’un montant de 20 M€ et mobilisant 400 agents pour remplacer tous les composants de la voie (ballast, traverses et rail), ne peut s’effectuer qu’en l’absence de toute circulation ferroviaire. Elle nécessitera la suppression de certaines dessertes entre Marseille et Toulon en fin de soirée et en tout début de matinée, du lundi soir au samedi matin.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Après avoir débuté son creusement en mai 2020 depuis le puits Mandela et avoir traversé sans encombre la gare Saint Denis Pleyel, Valérie, dernier tunnelier de la ligne 14, est arrivée à l’ouvrage Cachin le 15 avril 2021. ​
La danse du rail selon Sisgeo
La danse du rail selon Sisgeo
L'entreprise italienne Sisgeo a développé un capteur de mesure continue de la danse de voie pour assurer le suivi automatique du gauche de voie en charge. Conçu en collaboration avec RATP Infrastructures et SNCF Réseau, ce nouveau capteur FLX-RAIL®, industrialisé depuis début 2021, est promis à un bel avenir.
Eiffage transforme la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique
Eiffage transforme la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique
Eiffage, au travers d’Antwerpse Bouwwerken et Valens, toutes deux filiales d’Eiffage Benelux, vient de se voir attribuer en groupement par la SNCB (Société Nationale des Chemins de fer Belges), le contrat de transformation de la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique pour un montant de près de 100 millions d’euros dont 86 millions pour Eiffage.
Imaginer l’avenir du quartier Belgrand – Saint-Fargeau
Imaginer l’avenir du quartier Belgrand – Saint-Fargeau
Alors que des espaces vont être libérés par le déménagement de l’atelier de maintenance des équipements de Belgrand – Saint-Fargeau sur le site de Vaugirard, le groupe RATP lance une concertation citoyenne afin d’imaginer le devenir de ce site industriel.
Le Téléval prêt à décoller
Le Téléval prêt à décoller
Après l’attribution du marché public de conception, réalisation et maintenance du Câble A-Téléval, IDF Mobilités vient de signer un contrat de 110 millions € avec le groupement Doppelmayr France, spécialisé dans les transports par câble.
Le réveil de la B40 L en baie de Somme
Le réveil de la B40 L en baie de Somme
Une bourreuse Matisa B 40 L 2059 à écartement métrique a été utilisée sur la ligne touristique de la Baie de Somme.
Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon
Modernisation de la signalisation sur la ligne classique Paris – Dijon
SNCF Réseau réalise actuellement d’importants travaux de modernisation de la signalisation entre Tonnerre et Nuits-Sous-Ravières. Ces travaux, qui ont débuté en 2018, se poursuivent jusqu’au 1er juillet 2021 et représentent un investissement de 7 millions d’euros cette année.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.