Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Déraillement du RER B : une enquête est ouverte

Partager :
Déraillement du RER B : une enquête est ouverte
Par CB, le 25 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mercredi 24 juin, trois voitures d’un train sans voyageurs sont sorties de la voie en sortie de la gare de Denfert-Rochereau. La RATP a diligenté une enquête pour en déterminer les causes.

Hier vers 19 h, une voiture de l’arrière d’un train du RER B est sortie du rail. L’avant du train est quant à lui resté sur la voie alors que 3 autres voitures sont se retrouvées à cheval entre le ballast et une autre voie. Cet incident pour lequel aucun blessé n’a été à déplorer a eu pour conséquence une perturbation  importante du trafic entre les stations Laplace et Denfert-Rochereau. La (ou les raisons) de ce déraillement est en cours d’investigation dans le cadre d’une enquête interne. Les équipes de maintenance et d’ingénierie RATP étant quant à elles à pied d’œuvre pour procéder aux lourdes opérations de maintenance nécessaires à la remise en circulation, en service normal, de la ligne. « Cette nuit, les équipes ont procédé aux premières interventions de relevage du train. Cette opération devrait durer 24 heures » a indiqué la RATP dans son dernier communiqué. Une fois le matériel roulant retiré, les équipes procèderont à la remise en état de la voie, et des appareils de voie de la zone touchée, avant de réparer la caténaire endommagée et d’effectuer une révision complète des équipements de signalisation. Le trafic va donc rester extrêmement perturbé pour la journée de jeudi et vendredi à minima avec pour ce matin 1 train toutes les 17 minutes entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord et des trains toutes les 15 minutes entre Laplace et Massy-Palaiseau ; entre Laplace et Saint-Rémy Les-Chevreuse ; entre Robinson et Bourg-la-Reine.
 

©Twitter RER B
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
La filière ferroviaire au rendez-vous du 11 mai
La filière ferroviaire au rendez-vous du 11 mai
Fer de France, l’organisme interprofessionnel du ferroviaire se met à la disposition du gouvernement pour agir en pleine concertation avec lui et relever les enjeux d’un retour à la pleine activité.
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Pour son premier marché remporté en Uruguay, le constructeur Vossloh va équiper les 273 km de de la nouvelle ligne entre Paso de los Toros et Montevideo avec son système de fixation des rails W21. Les livraisons auront lieu en 2020 et 2021.
NGE sécurise le talus de Sèvres-Ville d’Avray
NGE sécurise le talus de Sèvres-Ville d’Avray
Premier chantier de TP à reprendre en France le 25 mars, le confortement du talus de Sèvres-Ville d’Avray éboulé le 6 février 2020 a permis une reprise progressive du trafic sur les lignes L et U dès le 4 mai. Les travaux se poursuivront jusqu’en juin.
Reprise des travaux sur la ligne Angers-Le Mans
Reprise des travaux sur la ligne Angers-Le Mans
Le chantier de renouvellement de la voie ferrée entre Angers et la Suze-sur-Sarthe, réalisé sur un axe structurant du réseau ferré ligérien, a repris le 11 mai 2020.
La 2e vie des traverses ferroviaires
La 2e vie des traverses ferroviaires
Recycler et valoriser directement sur site les traverses déposées lors d’un chantier de renouvellement de voies, telle est la stratégie payante mise en œuvre par des entreprises de démolition cherchant à diversifier leurs sources de revenus.
Ligne Clisson - Cholet : dernier volet de l’opération
Ligne Clisson - Cholet : dernier volet de l’opération
Si la phase des travaux principaux de modernisation de la ligne ligérienne a été réceptionnée en avril 2019, celle concernant les équipements de signalisation se poursuit en ligne exploitée jusqu'en décembre 2020.
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
La procédure en vue de l’attribution du marché ensemblier  de la 3e ligne de métro Toulousaine se poursuit. Il comprend le matériel roulant (rames), les équipements d’automatisme et de voie, l’alimentation électrique et la maintenance.
Tous les articles RAIL
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.