Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Déraillement du RER B : une enquête est ouverte

Partager :
Déraillement du RER B : une enquête est ouverte
Par CB, le 25 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mercredi 24 juin, trois voitures d’un train sans voyageurs sont sorties de la voie en sortie de la gare de Denfert-Rochereau. La RATP a diligenté une enquête pour en déterminer les causes.

Hier vers 19 h, une voiture de l’arrière d’un train du RER B est sortie du rail. L’avant du train est quant à lui resté sur la voie alors que 3 autres voitures sont se retrouvées à cheval entre le ballast et une autre voie. Cet incident pour lequel aucun blessé n’a été à déplorer a eu pour conséquence une perturbation  importante du trafic entre les stations Laplace et Denfert-Rochereau. La (ou les raisons) de ce déraillement est en cours d’investigation dans le cadre d’une enquête interne. Les équipes de maintenance et d’ingénierie RATP étant quant à elles à pied d’œuvre pour procéder aux lourdes opérations de maintenance nécessaires à la remise en circulation, en service normal, de la ligne. « Cette nuit, les équipes ont procédé aux premières interventions de relevage du train. Cette opération devrait durer 24 heures » a indiqué la RATP dans son dernier communiqué. Une fois le matériel roulant retiré, les équipes procèderont à la remise en état de la voie, et des appareils de voie de la zone touchée, avant de réparer la caténaire endommagée et d’effectuer une révision complète des équipements de signalisation. Le trafic va donc rester extrêmement perturbé pour la journée de jeudi et vendredi à minima avec pour ce matin 1 train toutes les 17 minutes entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord et des trains toutes les 15 minutes entre Laplace et Massy-Palaiseau ; entre Laplace et Saint-Rémy Les-Chevreuse ; entre Robinson et Bourg-la-Reine.
 

©Twitter RER B
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un téléphérique flambant neuf en Wallonie
Un téléphérique flambant neuf en Wallonie
Après son récent succès à la Réunion, le groupe isérois MND, spécialiste du transport par câble, s’apprête à construire le nouveau téléphérique wallon de Huy. Les travaux débuteront cet automne et seront réceptionnés en 2021.
Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement
Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement
A la veille de la fête de l’Assomption, l'Etat a autorisé le groupe Liberty à se porter acquéreur des sites industriels France Rail Industry à Hayange (Moselle) et Ascoval à Saint Saulve (Nord).
Eole : un été sous tension !
Eole : un été sous tension !
Menée par le groupement TSO/Eiffage, la campagne de travaux atteint cet été son point d’orgue dans le tunnel entre Haussmann-Saint Lazare et Magenta.
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
Créée à l’aube des années 2000, la société de travaux ESAF n’a eu de cesse de se réinventer sous l’impulsion de son fondateur et actuel président Jean-Baptiste Fernandez. Après deux décennies passées à développer puis consolider les activités de son entreprise, l’entrepreneur s’apprête à relever un nouveau défi : celui de profiter de la mutation actuelle des marchés de travaux ferroviaires pour la transformer en opportunités de croissance. Revue de détail.
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Fort de 20 années de collaboration avec les spécialistes du rail et de retours d’expérience de sa 8MCR RR, Mecalac renforce sa présence sur ce segment avec une nouvelle pelle route sur pneus, la 216MRail, dont le design innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive.
Matisa : 75 années en pays de Vaud, cela se fête
Matisa : 75 années en pays de Vaud, cela se fête
Berceau des travaux ferroviaires mécanisés, le canton de Vaud est le fief de Matisa qui fête cette année ses trois quarts de siècle d’existence. 75 ans qui ont fait de cette entreprise fondée par deux entrepreneurs à l’esprit pionnier, un partenaire incontournable sur les chantiers et un acteur important de l’économie romande.
Belle opération pour RATP Dev en Egypte
Belle opération pour RATP Dev en Egypte
L’autorité nationale des tunnels propriétaire du réseau métro du Caire et RATP Dev, filiale du Groupe RATP, ont signé un accord pour l’exploitation et la maintenance de la ligne 3 du métro du Caire, pour une durée de 15 an
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.