Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Keolis prolonge son aventure américaine

Partager :
Keolis prolonge son aventure américaine
Par CB, le 23 juin 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.

« C’est une étape importante pour Keolis en Amérique du Nord. Nous sommes fiers que les autorités organisatrices nous aient renouvelé leur confiance », a déclaré Bernard Tabary, Directeur Exécutif International du Groupe Keolis. « Depuis notre premier contrat ferroviaire, les relations de confiance nouées avec les autorités organisatrices de transport nous ont permis d’enrichir, de façon concrète et sur le long terme, l’offre de transport proposée aux voyageurs ainsi que de relever les défis rencontrés ».

Le réseau bostonien
A Boston, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), a attribué à Keolis Commuter Services, la joint-venture entre Keolis et la SNCF, une prolongation de quatre ans du contrat d’exploitation des 640 km de son réseau ferroviaire obtenu en 2014 pour huit ans. Dans le cadre de cette extension de contrat, qui débutera en juin 2022, Keolis aura pour mission de renforcer l’expérience client à travers la mise en place d’un plan d’amélioration continue qui portera notamment sur la ponctualité, le recrutement de conducteurs et collaborateurs, le nombre de places assises dans les trains, la lutte contre la fraude et la modernisation des infrastructures du réseau.

Le réseau VRE
A Washington et dans le centre et le nord de l’Etat de Virginie, les autorités ont accordé à Keolis Rail Services America une seconde prolongation de cinq années du contrat d’exploitation attribué en 2010 du Virginia Railway Express (VRE), le réseau ferroviaire comprenant 145 km de voie double et desservant le Centre, le Nord de la Virginie et la banlieue de Washington. Dans le cadre de cette prolongation de contrat, Keolis apportera son expérience et expertise afin d’augmenter la fréquentation du réseau, de poursuivre le déploiement de mesures de sécurité ainsi que de garantir la maintenance du matériel roulant. « Depuis le début du contrat, le Groupe a développé des formations sur la sécurité, adaptées à chaque collaborateur, qui ont permis de réduire les accidents et arrêts de travail lors des quatre dernières années » s’est félicité le directeur exécutif.
 
 
©SNCF Réseau
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 36
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Keolis Downer, la filiale australienne de l’opérateur, a obtenu le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde, attribué pour la première fois à une entreprise privée, qui débutera le 31 janvier 2021.
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Alors que le groupe met en avant la forte croissance de son chiffre d’affaires, force est de constater certaines zones d’ombres dont la clôture de l’exercice 2019 sur une perte nette de 72 millions d’euros.
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Pierre Gosset vient d’être nommé à la tête de la Direction industrielle du Groupe Keolis et intègre, à ce titre, son comex à compter du 1er mars 2021.
Metro d’Alger : le contrat d’exploitation de la RATP n’est pas reconduit
Metro d’Alger : le contrat d’exploitation de la RATP n’est pas reconduit
A partir du 31 octobre prochain, le métro d’Alger ne sera plus exploité et géré par RATP El Djazaïr, filiale de RATP Dev, mais par une société publique détenue à 100 % par l’Etat algérien. L’annonce a été faite ce jeudi 1er octobre par le ministre des Transports Lazhar Hani, au cours d’une visite au chantier de construction de l’extension du métro à l’aéroport international d’Alger.
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
L’arrivée de Patrick Jeantet à la tête de Keolis entraîne de nombreux remaniement au sein des équipes dirigeantes des deux sociétés anonymes à capitaux publics.
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Avis de tempête sur le vaisseau Keolis. A peine nommé, Patrick Jeantet vient d’être débarqué sur ordre de ses deux actionnaires, la SNCF et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, le Sytral et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
Tous les articles RAIL
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.