Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Keolis prolonge son aventure américaine

Keolis prolonge son aventure américaine
Par CB, le 23 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.

« C’est une étape importante pour Keolis en Amérique du Nord. Nous sommes fiers que les autorités organisatrices nous aient renouvelé leur confiance », a déclaré Bernard Tabary, Directeur Exécutif International du Groupe Keolis. « Depuis notre premier contrat ferroviaire, les relations de confiance nouées avec les autorités organisatrices de transport nous ont permis d’enrichir, de façon concrète et sur le long terme, l’offre de transport proposée aux voyageurs ainsi que de relever les défis rencontrés ».

Le réseau bostonien
A Boston, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), a attribué à Keolis Commuter Services, la joint-venture entre Keolis et la SNCF, une prolongation de quatre ans du contrat d’exploitation des 640 km de son réseau ferroviaire obtenu en 2014 pour huit ans. Dans le cadre de cette extension de contrat, qui débutera en juin 2022, Keolis aura pour mission de renforcer l’expérience client à travers la mise en place d’un plan d’amélioration continue qui portera notamment sur la ponctualité, le recrutement de conducteurs et collaborateurs, le nombre de places assises dans les trains, la lutte contre la fraude et la modernisation des infrastructures du réseau.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le réseau VRE
A Washington et dans le centre et le nord de l’Etat de Virginie, les autorités ont accordé à Keolis Rail Services America une seconde prolongation de cinq années du contrat d’exploitation attribué en 2010 du Virginia Railway Express (VRE), le réseau ferroviaire comprenant 145 km de voie double et desservant le Centre, le Nord de la Virginie et la banlieue de Washington. Dans le cadre de cette prolongation de contrat, Keolis apportera son expérience et expertise afin d’augmenter la fréquentation du réseau, de poursuivre le déploiement de mesures de sécurité ainsi que de garantir la maintenance du matériel roulant. « Depuis le début du contrat, le Groupe a développé des formations sur la sécurité, adaptées à chaque collaborateur, qui ont permis de réduire les accidents et arrêts de travail lors des quatre dernières années » s’est félicité le directeur exécutif.

 

©SNCF Réseau
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Keolis Downer, la filiale australienne de l’opérateur, a obtenu le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde, attribué pour la première fois à une entreprise privée, qui débutera le 31 janvier 2021.
La force des processus BIM
La force des processus BIM
Les applications ouvertes et les services iTwin de Bentley ont permis au groupe d’ingénierie Sweco de tirer parti de l’utilisation des jumeaux numériques et de réduire les erreurs de construction de 25 % dans le cadre du projet de tramway de Bergen.
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Pierre Gosset vient d’être nommé à la tête de la Direction industrielle du Groupe Keolis et intègre, à ce titre, son comex à compter du 1er mars 2021.
L’Australie plein sud pour Keolis
L’Australie plein sud pour Keolis
Keolis Downer, la filiale australienne de Keolis, a débuté le 31 janvier 2021, l'exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde. Attribué en septembre 2020, ce contrat est le premier confié à un opérateur privé.
Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine
Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine
Après le réseau de tramway de Songjiang, Shanghai Keolis s’est vue attribuer par l'autorité organisatrice de transport public « Jiaxing Tram » le contrat d’exploitation et de maintenance de son réseau de tramway.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.