Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keolis prolonge son aventure américaine

Partager :
Keolis prolonge son aventure américaine
Par CB, le 23 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.

« C’est une étape importante pour Keolis en Amérique du Nord. Nous sommes fiers que les autorités organisatrices nous aient renouvelé leur confiance », a déclaré Bernard Tabary, Directeur Exécutif International du Groupe Keolis. « Depuis notre premier contrat ferroviaire, les relations de confiance nouées avec les autorités organisatrices de transport nous ont permis d’enrichir, de façon concrète et sur le long terme, l’offre de transport proposée aux voyageurs ainsi que de relever les défis rencontrés ».

Le réseau bostonien
A Boston, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), a attribué à Keolis Commuter Services, la joint-venture entre Keolis et la SNCF, une prolongation de quatre ans du contrat d’exploitation des 640 km de son réseau ferroviaire obtenu en 2014 pour huit ans. Dans le cadre de cette extension de contrat, qui débutera en juin 2022, Keolis aura pour mission de renforcer l’expérience client à travers la mise en place d’un plan d’amélioration continue qui portera notamment sur la ponctualité, le recrutement de conducteurs et collaborateurs, le nombre de places assises dans les trains, la lutte contre la fraude et la modernisation des infrastructures du réseau.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le réseau VRE
A Washington et dans le centre et le nord de l’Etat de Virginie, les autorités ont accordé à Keolis Rail Services America une seconde prolongation de cinq années du contrat d’exploitation attribué en 2010 du Virginia Railway Express (VRE), le réseau ferroviaire comprenant 145 km de voie double et desservant le Centre, le Nord de la Virginie et la banlieue de Washington. Dans le cadre de cette prolongation de contrat, Keolis apportera son expérience et expertise afin d’augmenter la fréquentation du réseau, de poursuivre le déploiement de mesures de sécurité ainsi que de garantir la maintenance du matériel roulant. « Depuis le début du contrat, le Groupe a développé des formations sur la sécurité, adaptées à chaque collaborateur, qui ont permis de réduire les accidents et arrêts de travail lors des quatre dernières années » s’est félicité le directeur exécutif.

 

©SNCF Réseau
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Keolis Lyon accompagne le personnel hospitalier
Keolis Lyon accompagne le personnel hospitalier
Depuis le 17 mars, début de la période de confinement, le Sytral et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, s’adaptent à cette situation inédite en affinant au quotidien la desserte de l’ensemble des territoires et des pôles hospitaliers.
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
La filiale chinoise du Groupe Keolis, Shanghai Keolis, a ouvert, le 30 décembre 2019, le dernier tronçon du réseau de tramway de Songjiang, la banlieue du sud-ouest de Shanghai où résident 1,8 million d'habitants. 
Une femme de terrain pour piloter la politique environnementale de Keolis
Une femme de terrain pour piloter la politique environnementale de Keolis
Après avoir gravi de nombreux échelons au sein de la SNCF, la géologue de formation Patrizia Gatti-Gregori vient de rejoindre le groupe Keolis en tant que directrice Développement durable et Engagement sociétal.
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
L’avenant signé entre les présidents français et ivoirien entérine le tracé de la future ligne 1 du métro d’Abidjan dont la construction a été confiée à Bouygues TP, Colas Rail et Alstom. Le coût des travaux s’élève à 1,36 milliard d’euros.
Des traverses qui défient le temps
Des traverses qui défient le temps
Développée par le groupe chimique japonais Sekisui à la fin des années 70, la technologie du bois synthétique FFU a essaimé depuis à travers le monde. Plébiscitée par les gestionnaires de réseaux allemand et suisse en particulier, elle intéresse également la RATP qui l’utilise régulièrement pour ses projets d’extension de réseau.
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
C’est la première grosse surprise du mercato initié à la SNCF suite à la nomination de Jean-Pierre Farandou. Patrick Jeantet, pdg de SNCF Réseau et artisan de la nouvelle stratégie Nouvel’R vient d’être nommé président du directoire de Keolis. L'heureux impétrant devrait prendre ses nouvelles fonctions en janvier ou février 2020.
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
L’arrivée de Patrick Jeantet à la tête de Keolis entraîne de nombreux remaniement au sein des équipes dirigeantes des deux sociétés anonymes à capitaux publics.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.