Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Southeastern Railway : contrat d’exploitation prolongé pour Keolis UK

Partager :
Southeastern Railway : contrat d’exploitation prolongé pour Keolis UK
Par CB, le 10 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le département des Transports du Royaume-Uni a acté la prolongation de 18 mois du contrat d’exploitation de Govia, la joint-venture créée entre Keolis UK et son partenaire Go-Ahead, des lignes ferroviaires du sud-est de Londres.

Southeastern Railway, le réseau desservant les lignes du sud-est de Londres, dont les nouveaux services empruntant la ligne à grande vitesse High Speed, reste pour 18 mois encore, avec une option jusqu’au 31 mars 2022, dans le giron de Keolis via Govia (JV), la joint joint-venture créée entre Keolis UK (35 %) et son partenaire Go-Ahead (65 %). Premier réseau ferroviaire à grande vitesse du Royaume-Uni, Southeastern Railway est également l’un des réseaux les plus fréquentés avec 640 000 passagers par semaine et plus de 180 millions de passagers par an. Pour mémoire, ce réseau desservant le sud-est de Londres est exploité par Govia JV depuis 2006, avec une ponctualité en hausse de près de 10 % au cours des deux dernières années. Dans le cadre du nouveau contrat, Govia fournira une gamme d’améliorations du service client comprenant l’amélioration de la ponctualité du réseau et l’augmentation de la capacité et, à court terme, le développement de l’offre de mobilité destinée au personnel essentiel à la gestion de la crise du Covid-19. Bernard Tabary, directeur général international de Keolis a déclaré: « Nous sommes ravis de la confiance accordée par le département des Transports auprès de Keolis de notre partenaire Go-Ahead pour poursuivre nos missions sur l’un des réseaux les plus fréquentés du Royaume-Uni ».
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Alors que le groupe met en avant la forte croissance de son chiffre d’affaires, force est de constater certaines zones d’ombres dont la clôture de l’exercice 2019 sur une perte nette de 72 millions d’euros.
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
C’est la première grosse surprise du mercato initié à la SNCF suite à la nomination de Jean-Pierre Farandou. Patrick Jeantet, pdg de SNCF Réseau et artisan de la nouvelle stratégie Nouvel’R vient d’être nommé président du directoire de Keolis. L'heureux impétrant devrait prendre ses nouvelles fonctions en janvier ou février 2020.
Keolis prolonge son aventure américaine
Keolis prolonge son aventure américaine
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, le Sytral et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
2020 :  une nouvelle ère pour la SNCF
2020 : une nouvelle ère pour la SNCF
Jean-Pierre Farandou, pdg de SNCF, a dévoilé la feuille de route et la nouvelle architecture du groupe à l'issue du premier conseil d'administration depuis l'entrée en vigueur de la réforme ferroviaire au 1er janvier 2020.
Keolis Lyon accompagne le personnel hospitalier
Keolis Lyon accompagne le personnel hospitalier
Depuis le 17 mars, début de la période de confinement, le Sytral et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, s’adaptent à cette situation inédite en affinant au quotidien la desserte de l’ensemble des territoires et des pôles hospitaliers.
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
L’avenant signé entre les présidents français et ivoirien entérine le tracé de la future ligne 1 du métro d’Abidjan dont la construction a été confiée à Bouygues TP, Colas Rail et Alstom. Le coût des travaux s’élève à 1,36 milliard d’euros.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.