Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Keolis Lyon accompagne le personnel hospitalier

Keolis Lyon accompagne le personnel hospitalier
Par CB, le 3 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le 17 mars, début de la période de confinement, le Sytral et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, s’adaptent à cette situation inédite en affinant au quotidien la desserte de l’ensemble des territoires et des pôles hospitaliers.

Les établissements de santé publics et privés sont desservis par 69 lignes de bus, métro et tramway. « L’offre a été ajustée en lien avec les différentes structures, afin de répondre aux besoins et de s’adapter aux horaires spécifiques du corps médical » indique le syndicat mixte des transports. Afin de garantir au personnel hospitalier, une offre de transport adaptée, après la fermeture du réseau TCL à 23h, le Sytral déploie un nouveau service sur mesure. Dès lundi 6 avril, des navettes seront mises en place au départ de 4 pôles (l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Edouard Herriot et le Vinatier, les hôpitaux Est et l’hôpital Lyon-Sud), à 23h et 23h30, et raccompagneront les personnels jusqu’à leur domicile. Ce dispositif, élaboré en concertation avec les établissements, sera assuré grâce à 8 véhicules de 9 places. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, chaque navette transportera au maximum 2 passagers. Pour les accompagner au mieux dans leur mission, le Systral et Keolis Lyon ont par ailleurs mis en place la gratuité pour l’ensemble des personnels hospitaliers. Des cartes téléchargées de 10 tickets sont désormais à disposition des sites hospitaliers et des Ehpad.

Pour en savoir plus : Informations et demandes auprès d’Allô TCL, 04 26 10 12 12.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Metro d’Alger : le contrat d’exploitation de la RATP n’est pas reconduit
Metro d’Alger : le contrat d’exploitation de la RATP n’est pas reconduit
A partir du 31 octobre prochain, le métro d’Alger ne sera plus exploité et géré par RATP El Djazaïr, filiale de RATP Dev, mais par une société publique détenue à 100 % par l’Etat algérien. L’annonce a été faite ce jeudi 1er octobre par le ministre des Transports Lazhar Hani, au cours d’une visite au chantier de construction de l’extension du métro à l’aéroport international d’Alger.
L’Australie plein sud pour Keolis
L’Australie plein sud pour Keolis
Keolis Downer, la filiale australienne de Keolis, a débuté le 31 janvier 2021, l'exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde. Attribué en septembre 2020, ce contrat est le premier confié à un opérateur privé.
Keolis résiste vaillamment
Keolis résiste vaillamment
Pliant sous le vent de la Covid, Keolis a su préserver ses fondamentaux financiers avec une baisse limitée de son chiffre d’affaire (– 7 %). Le groupe a pu notamment s’appuyer sur une dynamique commerciale soutenue à l’international.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Dubaï : Keolis aux commandes du réseau de transport public
Dubaï : Keolis aux commandes du réseau de transport public
Aux Emirats Arabes unis, Keolis débute l’exploitation des réseaux du métro automatique et du tramway de Dubaï.
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Pierre Gosset vient d’être nommé à la tête de la Direction industrielle du Groupe Keolis et intègre, à ce titre, son comex à compter du 1er mars 2021.
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Keolis, leader du transport urbain de voyageurs en France, déploie une campagne de recrutement jusqu’à la fin de l’année, destinée à pourvoir 2 000 postes au sein des 80 réseaux de transport (urbain et interurbain) que le Groupe exploite en France. ​
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.