Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

14e TBDD : SNCF s’engage.

Partager :
14e TBDD : SNCF s’engage.
Par CB, le 21 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour cette 14e édition, les Trophées s’enrichissement de 3 nouveaux prix dont le prix « Mobilité » parrainé par la SNCF. Celui-ci fera la promotion des projets bretons les plus innovants en matière d’environnement, autour des différentes solutions de mobilité douce.
Chaque année, les Trophées bretons du développement durable (TBDD) valorisent les actions en faveur de la transition durable et solidaire. Organisés par la DREAL, l’Ademe Bretagne et la Région Bretagne, ils permettent d’identifier des acteurs engagés et d’accélérer la dynamique bretonne vers la transition, en faisant rayonner les projets de développement durable les plus innovants. 

Un nouveau prix « Mobilité »
Le Prix Mobilité parrainé par la SNCF vise à mettre en valeur les projets bretons les plus innovants et respectueux de l’environnement, autour des différentes solutions de mobilité douce. Enjeu essentiel du développement durable, et au cœur des feuilles de route de la BreizhCop, la mobilité est multiforme : économique, technologique, énergétique, écologique ou sociétale. Acteur majeur et incontournable des transports en Bretagne, la Direction Régionale de SNCF Voyageurs Bretagne remettra le Prix Mobilité, le 12 mai prochain à Lorient. « Nous sommes ravis de rejoindre le dynamisme et l’envie de partager les bonnes pratiques de tous, grâce aux Trophées bretons du développement durable. L’engagement sociétal et environnemental est au cœur des valeurs de notre groupe », rappelle Laurent Beaucaire de la direction régionale de SNCF Voyageurs Bretagne.
Le groupe SNCF travaille en effet à rendre accessible le transport, en proposant des solutions de mobilité partout sur le territoire : un train, mais aussi un bus, du covoiturage, un vélo ou une trottinette électrique… Une offre de mobilité qui doit aussi être accessible afin de lutter contre les inégalités sociales et géographiques. Avec sa raison d’être « Apporter à chacun la liberté de se déplacer facilement en préservant la planète », SNCF ancre le développement durable dans son identité. Il s’agit pour le groupe d’être exemplaire, et d’agir en leader avec des choix ambitieux, tel que celui de travailler sur une trajectoire de neutralité des émissions d’ici 2035. 

POUR CANDIDATER JUSQU’AU 13 MARS 2020, rendez-vous sur TROPHEESDD.BZH !
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
VFLI entre dans le giron de l'AFRA
VFLI entre dans le giron de l'AFRA
VFLI, une entreprise du groupe SNCF et 3e acteur sur le marché du fret ferroviaire vient de rejoindre l’association française du rail. L’occasion pour l’AFRA de peser encore davantage auprès des pouvoirs publics.
Travaux de voies ferrées : la prévention comme objectif absolu
Travaux de voies ferrées : la prévention comme objectif absolu
Le SETVF et l’OPPBTP viennent de signer deux conventions de partenariat afin d’accompagner les entreprises de travaux de voies ferrées dans leur démarche de prévention. Leurs objectifs ? Répondre pour la première aux nouvelles exigences en matière de sécurité de SNCF Réseau et étudier pour la deuxième les voies d’actions afin de diminuer la sinistralité liée à l’utilisation des pelles rail-route.
SNCF Réseau mise sur Trimble pour la planification de ses projets
SNCF Réseau mise sur Trimble pour la planification de ses projets
L’éditeur de solutions BIM Trimble a annoncé que SNCF Réseau a choisi ses produits pour servir de système central au sein de son environnement de données communes aux entreprises (EDC). L’intégration de ces deux solutions de collaboration permettra aux planificateurs, aux concepteurs, aux équipes de construction et aux propriétaires de projets de partager des informations et de rationaliser les flux de données.
Luc Lallemand, patron d’Infrabel pressenti à la barre de SNCF Réseau
Luc Lallemand, patron d’Infrabel pressenti à la barre de SNCF Réseau
D’après nos confrères belges du quotidien Le Soir, le nom du patron du réseau ferré belge a été proposé par le gouvernement français pour succéder à Patrick Jeantet à la direction de SNCF Réseau. ​
Un compacteur Bomag BW 213 BVC-5 pour Soufflay
Un compacteur Bomag BW 213 BVC-5 pour Soufflay
Un rouleau monocylindre Bomag BW 213 BVC-5 a été livré à l’entreprise Soufflay, basée en Seine-et-Marne et spécialisée dans la location avec opérateur de matériel TP.
ETF au chevet du RER C
ETF au chevet du RER C
Attributaire du marché « suite rapide zone dense », la filiale ferroviaire d’Eurovia vient d’engager les travaux de renouvellement de 8 km de voies entre les stations Champs-de-Mars et Chaville-Velizy.
Autoroutes ferroviaires : la voie verte à emprunter !
Autoroutes ferroviaires : la voie verte à emprunter !
Conscient des enjeux environnementaux actuels et conformément à sa mission et à sa stratégie, VIIA l’opérateur d’autoroute ferroviaire de SNCF a choisi de devenir le premier transporteur terrestre longue distance neutre en carbone dès 2020.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.