CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Deutsch Bahn : un 5e marché dans l’escarcelle d’Eiffage
RAIL

Deutsch Bahn : un 5e marché dans l’escarcelle d’Eiffage

PUBLIÉ LE 14 FÉVRIER 2020
CB
Archiver cet article
Deutsch Bahn : un 5e marché dans l’escarcelle d’Eiffage
Eiffage, via sa filiale allemande Eiffage Infra-Bau, remporte un 5e contrat sur la ligne ferroviaire Oldenbourg-Wilhelmshaven pour un montant de 117 millions d’euros.

Le groupe Eiffage, à travers la filiale Eiffage Infra-Bau (1) de sa branche infrastructure, vient de se voir attribuer en groupement par la Deutsche Bahn le dernier des 6 lots affectés à la rénovation de la ligne ferroviaire Oldenbourg-Wilhelmshaven en Basse-Saxe. D’un montant de 151 M€ (dont près de 117 M€ seront assurés par Eiffage), ce contrat concerne la réhabilitation intégrale de 10 km de voies entre Oldenbourg et Rastede, mais également les travaux de terrassement, la pose des ouvrages de franchissement, des passages à niveau et des murs antibruit.

L’ensemble des travaux, effectués en 57 mois pour une livraison programmée en 2024, sera réalisé sans interruption de la circulation ferroviaire qui sera déviée sur une voie à proximité. Notons que le chantier étant situé en zone urbaine dense, les matériaux seront acheminés par une voie d’accès par rail.
« Ce nouveau contrat confirme la confiance accordée par la Deutsche Bahn au groupe Eiffage. Sur les six contrats que comptait le programme, cinq ont été attribués à notre groupement. L’un d’eux a été livré en 2018, et trois autres seront achevés d’ici à 2021. Au total, plus de 300 millions d’euros de travaux auront à terme été réalisés par le groupement pour la rénovation de cette ligne » se félicite le groupe français.
Un groupe qui n’en est pas à son coup d’essai outre-rhin. Il a récemment participé à la transformation de la ligne ferroviaire existante sur les parcours Nuremberg-Erfurt-Berlin et Francfort-Erfurt-Leipzig en ligne à haute vitesse, tout comme à la réalisation du nouveau tronçon reliant les itinéraires Leipzig – Dresde et Dresde – Elsterwerda, ou encore les travaux de voies dans le tunnel de Pforzeim.
 
(1 ) Eiffage Infra-Bau fédère Eiffage Rail Deutschland, Faber Bau, Heinrich Walter Bau, SEH et Wittfeld,
 
©Eiffage Infra-Bau
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des millions de bouches à abreuver  
Former les génies de l’écologie
Former les génies de l’écologie
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris
Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » : les 8 solutions retenues
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS