ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles

Par CB. Publié le 11 février 2020.
Article réservé aux abonnés
Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Connus pour avoir conçu et produit l’imposant train béton du chantier londonien Crossrail, les Ateliers d’Occitanie et le bureau d’études Corea lancent quatre nouvelles unités légères de centrales à béton embarquées s’adaptant à tous types de chantiers.

Acheminer du béton sur un chantier ferroviaire n’a jamais été une sinécure pour la maîtrise d’œuvre ni pour les entreprises en charge des travaux sur voies. Celles-ci, difficiles d’accès voire en tunnel, sont toujours sources de casse-tête tant en termes de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Rail n° 31.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 octobre 2023
Sarens participe à la reconstruction du pont historique sur la voie ferrée Colmar-Berg Fort de son expérience sur des travaux similaires aux Pays-bas (pont ferroviaire de 8 400 tonnes sur l'autoroute A1) ou plus récemment en France avec les ponts de Chartres et de Gallardon, Sarens a œuvré sur la voie ferrée Colmar-Berg et la reconstruction d’un pont historique.
Sarens participe à la reconstruction du pont historique sur la voie ferrée Colmar-Berg
17 octobre 2023
[Grand format] « Chagall » l’opération de la démesure Comptant parmi les plus fréquentées de l’Île-de-France, les lignes B et C du RER ont été le théâtre cet été d’une opération d’une rare envergure avec le remplacement des ponts de Chartes et de Gallardon. Retour une opération menée conjointement par SNCF Réseau et la RATP.
[Grand format] « Chagall » l’opération de la démesure
22 février 2023
Eiffage remporte le marché de l’interconnexion ferroviaire de Saint-Jean-de-Maurienne Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Génie Civil et Eiffage Rail, a été retenu pour la réalisation de l’interconnexion de Saint-Jean-de-Maurienne entre le futur tunnel de base du Mont-Cenis de la ligne ferroviaire Lyon-Turin et le réseau ferroviaire existant. Attribué par SNCF Réseau qui agit dans le cadre d’un transfert de maîtrise d’ouvrage de TELT, accompagné de Systra pour la maîtrise d’œuvre, le marché est d’un montant global de 189,5 M€.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola