Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Colas Rail se dote d’une nouvelle organisation

Partager :
Colas Rail se dote d’une nouvelle organisation
Par CB, le 7 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’aube de cette nouvelle décennie est porteuse de changement pour la filiale ferroviaire du groupe Colas dont la gouvernance a évolué au 1er janvier 2020.

En ce début d’année, période propice aux bonnes résolutions et au développement de nouvelles stratégies mobilisatrices, l’entreprise de travaux ferroviaire Colas Rail a présenté à la presse sa nouvelle organisation prenant effet au 1er janvier 2020. Le premier changement notable concerne la dissociation des fonctions de présidence du conseil d’administration et de direction générale. Précédemment P-DG de Colas Rail, Francis Grass a ainsi pris de nouvelles responsabilités au sein du groupe Colas en tant que directeur Général EMEA, Rail, Transport d’Eau et d’Energie, tout en restant président de Colas Rail. La gestion courante de l’entreprise et l’application des orientations stratégiques est désormais assuré par Hervé Le Joliff qui occupait le poste de directeur Division Internationale depuis 2017. Pour le seconder, le nouveau directeur général pourra compter sur quatre directeurs adjoints. Jean-François Milleron sera en charge de la France. Il était depuis 2014 directeur de la division Europe, après avoir déjà travaillé au sein du groupe Colas pendant 16 années. L’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord seront gérés par Jean-Pierre Bertrand, un fin connaisseur de ces quatre pays dans la mesure où il était directeur de Colas Rail Ltd, filiale de Colas Rail au Royaume-Uni, depuis 2016. L’international a été confié à Christophe Mansu qui a rejoint le groupe Colas en 2016 et a, par ailleurs, été nommé président de Colas environnement en 2019. Enfin, l’ancien directeur de la division France, Jean de La Chapelle, a été promu directeur adjoint en charge de la stratégie et des fonctions supports.
 
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Vincent Micollier, président de l'Afag
Vincent Micollier, président de l'Afag
Depuis le 9 octobre dernier, Vincent Micollier est le nouveau président de l'Afag (Association Française des applicateurs de Géomembranes). Auparavant secrétaire-adjoint de l'association, il succède à ce poste à Thierry Lorillon, appelé à de nouvelles fonctions.
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D'ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l'ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO).
A Dunkerque, Colas a terminé le gigantesque chantier de désamiantage-démantèlement de l'ancienne raffinerie
A Dunkerque, Colas a terminé le gigantesque chantier de désamiantage-démantèlement de l'ancienne raffinerie
A Dunkerque (59), les équipes de Colas Environnement viennent d'achever les opérations de désamiantage-démantèlement du plus gros chantier français de dépollution, que nous avions visité au printemps dernier ! Sur 90 hectares, il a fallu arrêter, sécuriser, désamianter et démanteler une raffinerie vieille de 90 ans qui avait subi des bombardements pendant les deux guerres mondiales.
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
La société Strail France a honoré une commande de 625 supports Strailway en plastique recyclé émanant de Vossloh Cogifer, attributaire du marché de fourniture des appareils de voies du métro de Santiago de Chili. Ces supports s’avérant être pour le client et l’exploitant MetroSA la meilleure alternative aux supports bois habituellement utilisés.
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
En 2019, le groupe Colas a généré un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d’euros en progression de 4 % sur l’ensemble de l’exercice 2019. Quant au résultat net opérationnel, il atteint 261 millions d’euros en hausse de 34 millions d’euros. Pour 2020, le groupe s'attend toutefois à un léger retrait...
Le groupe Bouygues en repli (- 9 %) mais avec une « structure financière particulièrement solide »
Le groupe Bouygues en repli (- 9 %) mais avec une « structure financière particulièrement solide »
Malgré les bonnes performances, notamment de son activité construction, en janvier et février, le groupe Bouygues accuse un repli de – 9 % au premier trimestre 2020 avec une baisse de chiffre d’affaires estimée à 750 millions d’euros, dont 600 millions en France, soit 7,219 milliards d’euros.
Colas expérimente son innovation routière Flowell à Toronto
Colas expérimente son innovation routière Flowell à Toronto
Colas s'appuie sur Sidewalk Labs (SWL), filiale d’Alphabet (maison mère de Google) pour tester Flowell, sa dernière innovation routière, sur le projet Quayside de Toronto.
Tous les articles RAIL
Événements
Amorce, le e-colloque déchets
2 Juillet 2020
Amorce, le e-colloque déchets
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Architecte-urbaniste
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.