Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia

Partager :
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Par CB, le 13 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Colas Rail Italia, filiale italienne de Colas Rail, a remporté deux contrats attribués par Rete Ferroviaria Italiana (RFI), entreprise gestionnaire des infrastructures ferroviaires italiennes, pour réaliser la modernisation des installations caténaires dans le nord du pays.

Le premier contrat concerne les régions de Milan et de Vérone. Colas Rail Italia est mandataire d’un groupement qui comprend également Sirti, entreprise de télécommunications italienne, et SIFEL. Le second, où Colas Rail Italia est membre d’un groupement composé de SIFEL (mandataire) et Coget, entreprise italienne spécialiste des caténaires et des lignes de distribution électriques, porte sur les régions de Turin et de Gênes. Les travaux seront réalisés entre 2019 et 2021 et représentent un montant total de 44 millions d’euros pour Colas Rail Italia. Pour mémoire, mentionnons que Colas Rail Italia a déjà remporté d’autres contrats pour la maintenance de caténaires et la rénovation de sous-stations électriques de traction dans la région nord-ouest de l’Italie.
 

©Colas Rail
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
CampusFER : la marque « formation » de Colas Rail
CampusFER : la marque « formation » de Colas Rail
Après avoir ouvert les portes de ses savoirs en externe avec la création du département Sécurité Ferroviaire en 2017 (1), Colas Rail a créé en janvier 2019 une nouvelle marque CampusFER destinée à accompagner la montée en compétences des salariés du secteur ferroviaire. Proposant un catalogue de plus de 60 formations, cette entité se distingue de la concurrence en étant la seule à être centre de formation, d’évaluation et d’examen.
Rov Developpement choie ses caténaires !
Rov Developpement choie ses caténaires !
Edmond Briand, le président de Rov Developpement, ne ménage pas sa peine ni ses équipes pour promouvoir ses solutions de mesure et de contrôle plébiscitées partout en France et à l’international. Ayant tout juste remballé son stand à l’occasion des Mecateameetings, BTP Rail l’a en effet retrouvé aux Rencontres nationales des Transports publics.
Étoffer son parc d’engins via un partenaire financier
Étoffer son parc d’engins via un partenaire financier
Leasia, société spécialisée dans la location évolutive, lance une activité de financement d’engins et outillages s’adressant à la filière maintenance et travaux ferroviaires. Une première pour le secteur !
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Depuis son intégration en 2006 au sein de Spie batignolles, Spie batignolles valérian s'est considérablement transformée s'ouvrant vers de nouveaux savoir-faire, notamment en matière de travaux ferroviaires développés en régions. Tour d’horizon.
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Colas officialise la cession de Smac à Opengate Capital
Colas officialise la cession de Smac à Opengate Capital
Colas officialise la cession de ses activités étanchéité, rassemblées sous l'entité Smac, à une filiale d'Opengate Capital. L'accord de cession avait été signé le 13 février dernier.
Champs-Elysées-Clémenceau : Sika montre la sortie du métro
Champs-Elysées-Clémenceau : Sika montre la sortie du métro
La RATP a missionné Colas Génie Civil pour réaliser la nouvelle sortie de la station de métro Champs-Elysées-Clémenceau sur la ligne 1 parisienne. L'étanchéité est assurée par les procédés SikaProof A et SikaProof P.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.