Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SNCF Réseau : 300 postes à pourvoir !

Partager :
SNCF Réseau : 300 postes à pourvoir !
Par CB, le 25 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Appel aux férus des métiers de l’électricité et des télécoms. SNCF Réseau organise un forum de recrutement les vendredi 27 et samedi 28 septembre au cinéma Biarritz (Paris 8e). 300 CDI sont en effet à pourvoir dans ces métiers en Île-de-France d’ici à la fin 2020.

Pour transformer le plus grand réseau urbain d’Europe, SNCF Réseau recrute massivement en Ile-de-France : 1 000 postes sont à pourvoir en CDI dans les métiers techniques d’ici à 2020, dont près de 300 dans les seuls secteurs du génie électrique, de la signalisation électrique et des télécoms. « Les candidats spécialistes de ces disciplines sont peu nombreux à connaître les métiers du ferroviaire. Leurs compétences sont pourtant primordiales à la mobilité d’aujourd’hui comme à celle de demain » annoncent les responsables RH du gestionnaire de réseaux.

Cette année, le forum sera consacré à 4 métiers spécifiques. Les techniciens de signalisation électrique et les techniciens télécom qui assurent pour les uns la surveillance, l’entretien et la modernisation des installations de signalisation électrique du réseau, et pour les autres l’entretien et la modernisation des installations de télécommunication situées en gare ou près des voies. Mais également les électriciens haute/moyenne tension. Leur rôle consiste à assurer la surveillance, l’entretien et la modernisation des installations contribuant à l’alimentation électrique de la caténaire. Et enfin, le chargé d’études en signalisation/télécom qui participe à la modernisation et au déploiement du réseau télécom.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lien pour télécharger l’invitation :
https://lesgrosrecrutements.sncf-reseau.com/
 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
L’été s’annonce chaud sur le réseau !
L’été s’annonce chaud sur le réseau !
15 millions de voyageurs transportés chaque jour par la RATP et SNCF, mais seulement 10 millions en juillet et août. Pour les deux opérateurs, le constat est simple et sans appel : congés estivaux riment avec travaux.
Cemex fournit 2500 m3 de béton pour la gare de Nîmes-Pont du Gard
Cemex fournit 2500 m3 de béton pour la gare de Nîmes-Pont du Gard
Pour la gare de Nîmes-Pont du Gard, le maître d’ouvrage SNCF Réseau a sélectionné le béton décoratif blanc Nuantis Mineral du groupe Cemex. Ce dernier s’est engagé à en fournir 2500 m3.
SNCF Réseau adoube TSO Signalisation !
SNCF Réseau adoube TSO Signalisation !
La filiale Signalisation de l’entreprise de travaux ferroviaire a obtenue le 2 mai dernier une nouvelle qualification délivrée par la SNCF.
SIFER 2019 : vitrine de la digitalisation du secteur ferroviaire
SIFER 2019 : vitrine de la digitalisation du secteur ferroviaire
Les temps changent ! Car s’il est vrai que de nombreux acteurs du secteur n’avaient de cesse de déplorer l’attentisme de la filière ferroviaire en matière de digitalisation, ce secteur n’a aujourd’hui plus à rougir.
Tramway de Saint-Etienne : la fin des travaux d’infrastructures
Tramway de Saint-Etienne : la fin des travaux d’infrastructures
Le jeudi 2 mai a eu lieu la dernière soudure des rails de la 3e ligne de tramway à Saint-Etienne. Cet évènement symbolique signe la fin prochaine des travaux d’infrastructures auxquels succéderont la mise en place de la ligne aérienne de contact, l'installation du mobilier urbain et la végétalisation de la plateforme sur près d'un tiers du parcours. L'ouverture au public de cette ligne de 4,3 km est programmée dans 6 mois.
« Le principal enjeu consiste à assurer une traçabilité des déblais »
« Le principal enjeu consiste à assurer une traçabilité des déblais »
Christophe Maillet est responsable de la valorisation des déblais du Grand Paris Express au sein de la Société du Grand Paris. A ce titre, sa mission consiste à trouver un débouché pour les 45 millions de tonnes de terres excavées pour la construction des futures lignes de métro. Un rôle crucial alors qu'au moins 70 % de ces déblais doivent être valorisés.
Digital et data : les principaux leviers de performance de la maintenance des infrastructures ferroviaires
Digital et data : les principaux leviers de performance de la maintenance des infrastructures ferroviaires
Développer et opérer un réseau ferroviaire à haut niveau de performance pour augmenter la fréquence de circulation des trains, telle est la mission de SNCF Réseau. Cela implique une disponibilité sans faille et une maitrise de l’état de santé de toutes les installations. Au cœur du projet "surveillance et supervision", la donnée, issue de capteurs connectés pour anticiper les pannes et les défaillances.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.