Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !

Partager :
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
Par CB, le 28 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Les locomotives du constructeur Vossloh pourraient passer sous pavillon chinois. Si elle obtient le feu vert des autorités compétentes, cette offre qui a été acceptée par le conseil de surveillance du groupe allemand constituerait une nouvelle manifestation de l’appétit de la Chine pour l’industrie européenne.

Après d’intenses négociations, la reprise de la société Vossloh Locomotives GmbH a fait l’objet le lundi 26 août, de la signature d’un contrat entre Vossloh AG et CRRC Zhuzhou Locomotive, filiale de China Railway Rolling Stock Corporation. Si diverses conditions doivent encore être remplies dont notamment la validation des autorités compétentes en Europe et en Chine, cette acquisition constitue une première pour le géant chinois qui n’a jamais caché vouloir mettre un pied sur le marché européen. Quant au groupe allemand, la vente de ce secteur d’activité dont le carnet de commandes est cependant très bien rempli s’inscrit dans la volonté de ce dernier de se concentrer sur l’infrastructure ferroviaire. Le groupe ayant déjà vendu ses divisions Véhicules ferroviaires et Systèmes électriques en 2015 et 2017.
« L’objectif principal est de conserver les compétences d’ingénierie de production et de forcer, dans le cadre d’une relation de partenariat, le développement de nouveaux produits avec des concepts de transmission innovants » a toutefois indiqué le groupe par voie de communiqué.

 

©Imateq
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Colas Rail Italia, filiale italienne de Colas Rail, a remporté deux contrats attribués par Rete Ferroviaria Italiana (RFI), entreprise gestionnaire des infrastructures ferroviaires italiennes, pour réaliser la modernisation des installations caténaires dans le nord du pays.
Croissance Rail accompagne Vapé Rail
Croissance Rail accompagne Vapé Rail
Vapé Rail, spécialiste français de produits de fixations ferroviaires et de maintenance connectée, est racheté par son dirigeant Stéphane Brunet. Ce dernier devenant majoritaire au capital aux côtés du fonds Croissance Rail dédié à la filière ferroviaire française et géré par Bpifrance.
Axe Nord du réseau francilien : une campagne massive de travaux
Axe Nord du réseau francilien : une campagne massive de travaux
Le week-end prochain sera périlleux pour les équipes de SNCF Réseau IDF avec pas moins de trois chantiers menés de front. Décidés de longue date, ils concerneront la modernisation du RER B, l’interconnexion avec la future ligne 16 et la création de la liaison aéroportuaire CDG Express. Ils occasionneront 51 h de fermeture des voies sur entre Gare du Nord et Aéroport-CDG/Mitry-Claye.
Transrail Connection 2019 : à vos agendas !
Transrail Connection 2019 : à vos agendas !
Organisé par First Connection, la 6e édition des rencontres « TransRail Connection » se déroulera au Pavillon Dauphine dans un lieu prestigieux en plein cœur de Paris, les 26 et 27 novembre prochains.
Bordeaux Sud : vers la fin du bouchon ferroviaire ?
Bordeaux Sud : vers la fin du bouchon ferroviaire ?
La cour administrative d'appel de Bordeaux a validé, le 17 octobre dernier, la déclaration d'utilité publique (DUP) des travaux de mise à trois voies de la sortie sud de Bordeaux. Un chantier qui s'inscrit dans le grand projet ferroviaire du sud-ouest (GPSO) et qui permettrait, à plus long terme, de poursuivre la LGV vers Toulouse.
Robel : Ro comme RoBot
Robel : Ro comme RoBot
Lors de ses dernières journées portes-ouvertes, le constructeur allemand Robel a présenté le résultat de ses recherches en robotique ainsi que sa nouvelle gamme d’équipements électriques.
Prolongement de la ligne 11 : Baptême de Sophia
Prolongement de la ligne 11 : Baptême de Sophia
Fidèle à la tradition qui prévaut dans le milieu des travaux en souterrain, la Régie autonome des transports parisiens va baptiser ce vendredi 20 septembre le tunnelier du prolongement de la ligne 11. Acheminé cet été depuis l’usine Herrenknecht de Schwanau et monté pièce par pièce sur le site de la Dhuys, Sophia s’élancera à partir de décembre 2019 entre les futures stations La Dhuys et Serge Gainsbourg.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.