Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !

Partager :
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
Par CB, le 28 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Les locomotives du constructeur Vossloh pourraient passer sous pavillon chinois. Si elle obtient le feu vert des autorités compétentes, cette offre qui a été acceptée par le conseil de surveillance du groupe allemand constituerait une nouvelle manifestation de l’appétit de la Chine pour l’industrie européenne.

Après d’intenses négociations, la reprise de la société Vossloh Locomotives GmbH a fait l’objet le lundi 26 août, de la signature d’un contrat entre Vossloh AG et CRRC Zhuzhou Locomotive, filiale de China Railway Rolling Stock Corporation. Si diverses conditions doivent encore être remplies dont notamment la validation des autorités compétentes en Europe et en Chine, cette acquisition constitue une première pour le géant chinois qui n’a jamais caché vouloir mettre un pied sur le marché européen. Quant au groupe allemand, la vente de ce secteur d’activité dont le carnet de commandes est cependant très bien rempli s’inscrit dans la volonté de ce dernier de se concentrer sur l’infrastructure ferroviaire. Le groupe ayant déjà vendu ses divisions Véhicules ferroviaires et Systèmes électriques en 2015 et 2017.
« L’objectif principal est de conserver les compétences d’ingénierie de production et de forcer, dans le cadre d’une relation de partenariat, le développement de nouveaux produits avec des concepts de transmission innovants » a toutefois indiqué le groupe par voie de communiqué.

 
©Imateq
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Nouvelle ligne Provence-Côte d'Azur : confirmation du périmètre de l’enquête d’utilité publique
Nouvelle ligne Provence-Côte d'Azur : confirmation du périmètre de l’enquête d’utilité publique
Le gouvernement a donné son agrément au lancement en 2021 d’une enquête d’utilité publique concernant les 2 premières phases du projet de nouvelle ligne ferroviaire entre Vintimille et Marseille.
BIM et SIG : l’alliance qui facilite la planification d’un projet de transport
BIM et SIG : l’alliance qui facilite la planification d’un projet de transport
Aujourd'hui, les frontières numériques entre les projets d’infrastructures, modélisés par le BIM, et les données géolocalisées SIG, s'estompent. A la clé, la possibilité de prévoir les interactions d’une ligne de tramway avec son environnement urbain et d’envisager différentes hypothèses d’aménagement urbain. Etude de cas.
Bientôt une deuxième téléphérique urbain à Grenoble ?
Bientôt une deuxième téléphérique urbain à Grenoble ?
La SMAAG a validé, jeudi 20 février, le projet de construction d'un tramway aérien reliant Saint Martin le Vinoux à Fontaine via la presqu'île scientifique. Cette nouvelle liaison, qui devrait être finalisée en 2023, sera construite sur le modèle de Medellin par Poma.
Un tapis vert en terre angevine
Un tapis vert en terre angevine
Pour réaliser la nouvelle ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole, une ligne engazonnée sur 80 % d’un tracé long de 9,9 km, les équipes Colas Rail mandataire du marché « Voies » ont opté pour la pose sur augets. Un procédé breveté qui garantit un contact terre/terre entre les rails et les voies pour une meilleure tenue des gazons.
Une opération d’envergure pour la sécurité sur la suite rapide nationale
Une opération d’envergure pour la sécurité sur la suite rapide nationale
Enorail, le groupement Eiffage Rail (mandataire) et ETF en charge du lot 1 du marché « Suite rapide nationale » fait de la sécurité sur les chantiers son cheval de bataille. C’est dans cette optique qu’il a s’est adressé à Feroway qui a déployé 110 personnes durant 3 mois sur un chantier de suite rapide nationale.
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
Organisée par l’Usine Nouvelle et le Sénat, « l’Industrie Vue du Ciel » a pour but de mettre en valeur des sites et des chantiers industriels sous un angle original. SNCF Réseau est partenaire de cette exposition qui mettra en avant 80 photos d’art grand format sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris, du 14 mars au 14 juillet 2020.
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D'ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l'ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO).
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.