ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !

Par CB. Publié le 28 août 2019.
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les locomotives du constructeur Vossloh pourraient passer sous pavillon chinois. Si elle obtient le feu vert des autorités compétentes, cette offre qui a été acceptée par le conseil de surveillance du groupe allemand constituerait une nouvelle manifestation de l’appétit de la Chine pour l’industrie européenne.

Après d’intenses négociations, la reprise de la société Vossloh Locomotives GmbH a fait l’objet le lundi 26 août, de la signature d’un contrat entre Vossloh AG et CRRC Zhuzhou Locomotive, filiale de China Railway Rolling Stock Corporation. Si diverses conditions doivent encore être remplies dont notamment la validation des autorités compétentes en Europe et en Chine, cette acquisition constitue une première pour le géant chinois qui n’a jamais caché vouloir mettre un pied sur le marché européen. Quant au groupe allemand, la vente de ce secteur d’activité dont le carnet de commandes est cependant très bien rempli s’inscrit dans la volonté de ce dernier de se concentrer sur l’infrastructure ferroviaire. Le groupe ayant déjà vendu ses divisions Véhicules ferroviaires et Systèmes électriques en 2015 et 2017.
« L’objectif principal est de conserver les compétences d’ingénierie de production et de forcer, dans le cadre d’une relation de partenariat, le développement de nouveaux produits avec des concepts de transmission innovants » a toutefois indiqué le groupe par voie de communiqué.

 
©Imateq
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie Attribué par SNCF Réseau, le marché de conception et réalisation du bloc central de la future Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie (LFRP) a été remporté par le groupement NGE / Egis. Un contrat de 60 M€ qui comprend notamment 8 ouvrages d’art.
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie
22 novembre 2023
Des actions ciblées sur l’axe Toulouse-Tarbes-Lourdes ​ En Occitanie, sur l’axe Toulouse-Tarbes-Lourdes, la signalisation ferroviaire et les passages à niveau ont fait l’objet de toutes les attentions et bénéficient de mesures appropriées afin de maintenir la régularité des trains.
Des actions ciblées sur l’axe Toulouse-Tarbes-Lourdes ​
11 décembre 2023
SNCF Réseau équipe sa flotte de semelles composites Grâce à l’aide du Fonds Européen pour le Développement Régional, SNCF Réseau va équiper de nouvelles semelles de frein plus de 6 400 wagons destinés à la maintenance et la régénération du réseau ferré national. Objectif : réduire les nuisances sonores et toujours mieux intégrer nos activités dans l’ensemble du territoire.
SNCF Réseau équipe sa flotte de semelles composites
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola