Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nice : du port à l'aéroport en moins de 30 minutes

Partager :
Nice : du port à l'aéroport en moins de 30 minutes
Par CB, le 10 juillet 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet de ligne de tramway Est-Ouest a franchi une nouvelle étape le 28 juin dernier avec l’inauguration du premier tronçon en souterrain entre les stations Magnan et Jean Médecin.

Après six années de travaux, le maire Les républicains Christian Estrosi a inauguré le 28 juin 2019 le premier tronçon en souterrain de la ligne 2 du tramway. Deux nouvelles stations souterraines sont donc désormais ouvertes au public, Alsace-Lorraine et Jean-Médecin qui permet la correspondance avec la ligne 1 achevée en 2007. Lors de cette inauguration, l’élu a fait remarquer que cette ligne allait permettre de libérer 12 km de voies de bus qui seront végétalisés. La mise en service de l’autre partie du tunnel, entre Jean-Médecin et le port de Nice, annoncée pour décembre, devrait permettre de proposer un trajet du bassin Lympia à l’aéroport de Nice en 26 minutes.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Metro d’Alger : le contrat d’exploitation de la RATP n’est pas reconduit
Metro d’Alger : le contrat d’exploitation de la RATP n’est pas reconduit
A partir du 31 octobre prochain, le métro d’Alger ne sera plus exploité et géré par RATP El Djazaïr, filiale de RATP Dev, mais par une société publique détenue à 100 % par l’Etat algérien. L’annonce a été faite ce jeudi 1er octobre par le ministre des Transports Lazhar Hani, au cours d’une visite au chantier de construction de l’extension du métro à l’aéroport international d’Alger.
Opération commando sur le Tram 9
Opération commando sur le Tram 9
Mandataire du groupement G LAC du Tram 9, les équipes de TSO Caténaires rivalisent d’efforts pour livrer à temps l’ensemble des équipements de ligne aérienne de contact (LAC) de cette nouvelle ligne de tramway reliant Paris Porte de Choisy à Orly Ville. Un chantier aux multiples contraintes nécessitant des équipes renforcées, des travaux de nuit et une gestion optimale des flux et des stocks pour une mise en service fin 2020.
Siemens Mobility lance un nouveau défi à Satys
Siemens Mobility lance un nouveau défi à Satys
Le leader des solutions de transport a choisi l’entreprise toulousaine Satys pour réaliser le système de câblage électrique de la navette automatique VAL de l’aéroport de Francfort.
Transamo reconduit à Tours
Transamo reconduit à Tours
Le syndicat des mobilités de touraine (SMT) a notifié au groupement Transamo-la Set le marché de mandat de maîtrise d’ouvrage pour la réalisation de la 2e ligne de tramway, l’extension de la première ligne et la réorganisation de la ligne BHNS de l’agglomération tourangelle.
Tramway : une nouvelle cuvée de prestige pour ETF
Tramway : une nouvelle cuvée de prestige pour ETF
Après lui avoir confié le marché de la ligne D du tramway bordelais, Bordeaux Métropole renouvelle sa confiance en ETF pour réaliser le prolongement de la ligne A jusqu’à l’aéroport de Mérignac.
CDG Express : un projet arrêté ?
CDG Express : un projet arrêté ?
Le tribunal administratif de Montreuil vient d’annuler l’autorisation environnementale qui octroyait une dérogation au Code de l'environnement pour créer le CDG Express, liaison de 32 km qui doit relier en 20 minutes la Gare de l'Est, dans le centre de Paris, au terminal 2 de l'aéroport de Roissy.
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.