Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre

Partager :
Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre
Par CB, le 10 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
D’une durée de 5 ans et demie, le contrat de délégation de service public pour l’exploitation du tram T9 a été confié à l’opérateur Keolis. Il s’agit du premier appel d’offre lancé par Île-de-France Mobilités pour l’exploitation d’un mode ferré.

Le Tram 9, en cours de construction sous maîtrise d’ouvrage d’Île-de-France Mobilités, reliera Paris-Porte de Choisy au centre-ville d’Orly en desservant Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi et Thiais. Le contrat comprend également un réseau de bus de six lignes,  actuellement exploité par Keolis, qui dessert les communes d’Ablon, Athis-Mons, Choisy-le- Roi, Juvisy-sur-Orge, Orly, Thiais et Villeneuve-le-Roi. Frédéric Baverez, Directeur exécutif France, souligne : « L’ensemble des équipes de Keolis sera aux côtés d’Île-de-France Mobilités et des collectivités locales, afin de réussir le lancement et l’exploitation du Tram 9 et du nouveau réseau de bus Bord de l’Eau, qui contribueront à l’amélioration de la mobilité au quotidien dans le territoire ». Fort également de son expertise dans la maintenance de réseaux de transport, Keolis débutera prochainement la construction, pour le compte d’Île-de-France Mobilités, d’un site de maintenance et de remisage des bus à Villeneuve-le-Roi. Il sera mis en service à partir du mois de décembre 2020.

A Lire aussi : https://www.constructioncayola.com/rail/article/2019/06/18/124882/tram-t9-bon-pressentiment-pour-keolis
 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Keolis bien parti pour exploiter le réseau de tramway d’Odense
Keolis bien parti pour exploiter le réseau de tramway d’Odense
Après le lancement du réseau d’Aarhus en décembre 2017, Keolis renforce sa présence au Danemark en étant désigné attributaire pressenti pour l’exploitation et la maintenance du nouveau réseau de tramway de la ville d’Odense.
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Le 8 mai 2019, RKH Qitarat, la filiale commune constituée par RATP Dev, Keolis et Hamad Group, a inauguré la première section du métro de Doha. Un réseau qui comprendra à terme trois lignes de métro automatiques et quatre lignes de tramway situées dans la ville de Lusail.
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
10 km de lignes supplémentaires s’ajoutent ainsi depuis le 20 mars 2019 aux 46 km du réseau existant et exploité depuis novembre 2017.
Keolis exploite son premier réseau de tramway en Chine
Keolis exploite son premier réseau de tramway en Chine
Le 26 décembre dernier, Shanghai Keolis, coentreprise composée de Keolis et Shentong Metro Group, exploite le premier tronçon de la ligne de tramway de Songjiang, district situé dans le sud-ouest de Shanghai, en Chine.
Keolis : mise en service du métro de Pudong
Keolis : mise en service du métro de Pudong
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Ancrage de Transdev en Occitanie
Ancrage de Transdev en Occitanie
Transdev renforce sa présence à Montpellier en décrochant le contrat de subdélégation pour la coordination, le contrôle et l’exploitation des transports suburbains de la Métropole.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.