Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le ferroviaire selon Spie batignolles

Partager :
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Par CB, le 18 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Depuis son intégration en 2006 au sein de Spie batignolles, Spie batignolles valérian s’est considérablement transformée s’ouvrant vers de nouveaux savoir-faire, notamment en matière de travaux ferroviaires développés en régions. Tour d’horizon.

Acteur de premier plan dans les métiers du terrassement, de l’assainissement et du génie civil, Spie batignolles valérian a développé son panel d’expertises, en mettant au service des opérateurs ferroviaires ses compétences dans les métiers du terrassement et des travaux aux abords des voies....
Article issu du magazine BTP Rail n° 29.
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de BTP Rail ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 29
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
9 mois de travaux pour la ligne SNCF Bergerac-Libourne
9 mois de travaux pour la ligne SNCF Bergerac-Libourne
Pour assurer la pérennité de la section de ligne ferroviaire entre Libourne (33) et Bergerac (24), d’importants travaux de renouvellement de voie ont démarré aujourd’hui. Ils dureront neuf mois.
Valérian : “ La donnée sera l’incontournable de la performance machine “
Valérian : “ La donnée sera l’incontournable de la performance machine “
Cédric Merle, en tant que responsable de parc matériels de Valérian aborde le sujet de la digitalisation des machines et la pertinence des données transmises pour optimiser la gestion d'un parc multi-marques et les actions liées à la maintenance.
Une grave bitume pour le passage de machines hors-normes
Une grave bitume pour le passage de machines hors-normes
Elaborer une grave bitume qui résiste à un trafic intense engendré par des bus, des poids lourds, des véhicules légers et des machines hors-normes pesant jusqu’à 57 tonnes en charge. Tel était le défi du laboratoire routier de Spie batignolles malet, relevé grâce à l’élaboration du GB Epsilon + aux performances mécaniques importantes.
La cooptation pour les recrutements Spie batignolles
La cooptation pour les recrutements Spie batignolles
Face à ses importants besoins de recrutement, Spie batignolles a lancé début octobre une plateforme de cooptation, baptisée "Coopt'on", pour le recrutement de ses futurs collaborateurs. La solution est déjà à l'origine de 6 recrutements.
Gare Saint-Lazare : n’oubliez pas vos tickets !
Gare Saint-Lazare : n’oubliez pas vos tickets !
Ce mercredi 28 août 2019, Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités et Guillaume PEPY, pdg de la SNCF ont inauguré les nouveaux systèmes de contrôle automatique de billets (CAB) installés par les équipes de Spie batignolles énergie, une entité du groupe de construction Spie batignolles.
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Vinci Construction et Spie Batignolles s’affairent sur le lot T3C (ligne 15 sud) du Grand Paris Express au niveau du puits Robespierre à Bagneux, où le tunnelier à pression de terre, Ellen, est chargé de creuser un tunnel de 3,9 km jusqu’à Clamart. Destination qu’il atteindra en juillet 2020 au rythme de 16 m par jour. Les voussoirs en béton armé du projet sont fournis par le préfabricant Stradal, société du Groupe CRH. Sur la ligne 15 sud, actuellement en cours de réalisation à un train d’enfer, le lot T3C qui s’étend de la gare Villejuif-Louis-Aragon à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, a été confié au groupement Vinci Construction/Spie Batignolles pour un montant de 926 M€. Le marché inclut le génie civil de 5 gares (extérieures et souterraines), un tunnel foré de 8 km et 8,7 m de diamètre creusé au tunnelier (diamètre intérieur des anneaux béton) ainsi que 8 ouvrages de service raccordés au tunnel par des galeries appelées rameaux. « Ce projet, destiné à s’achever en octobre 2022, repose sur les performances de deux tunneliers à pression de terre de 9,87 m de diamètre, expose Thierry Roma, Construction Manager chez Vinci Construction Grands Projets en charge d’une partie des travaux souterrains du lot T3C. Ils ont pour mission d’excaver 8,2 km entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis-Aragon en creusant simultanément vers l’Ouest et vers l’Est. » Le tunnelier Centre, baptisé Ellen, en hommage à sa marraine Ellen MacArthur, a foré ses premiers mètres en février dernier depuis le puits Robespierre à Bagneux. Il réalisera au total 3,9 km d’excavation jusqu’à Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Le tunnelier Est, baptisé Amandine, dont les premières pièces sont arrivées en janvier 2019 et dont la roue de coupe a été descendue début février, a quant à lui été lancé au printemps, à la gare d’Arcueil. Il procèdera sur 3,4 km jusqu’à Villejuif-Louis-Aragon.
Spie batignolles se renforce avec Pieux Ouest
Spie batignolles se renforce avec Pieux Ouest
Spie batignolles fondations officialise le rachat de Pieux Ouest, une entreprise intervenant dans les travaux de fondations spéciales et faisant appel à des techniques telles que les pieux forés, les micropieux et les inclusions rigides.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.