ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Ferroviaire : Adlink propose une nouvelle plateforme combinant Intelligence Artificielle et IoT

Par CB. Publié le 3 juin 2019.
Ferroviaire : Adlink propose une nouvelle plateforme combinant Intelligence Artificielle et IoT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le fournisseur de solutions informatiques présente sa dernière plate-forme NVIDIA Quadro AIOT embarquée de la gamme PIS-5500. Cette solution est conçue pour les applications d’analyse vidéo et graphique en temps réel dans le domaine du ferroviaire.

Les technologies d’intelligence artificielle (IA) intéressent de plus en plus l’industrie ferroviaire comme levier d’efficacité, d’amélioration de la productivité et de réduction des coûts. Cependant, ces applications ne sont pleinement efficaces que si elles sont alimentées par des données d’entrée pertinentes, collectées via une grande variété de dispositifs IoT installés dans les gares, les trains et le long des voies. Spécialisé depuis plus de 20 ans dans le développement de systèmes informatiques embarqués, Adlink fournit des solutions AIoT avancées (combinant les technologies d’IA et de l’IoT) adaptées aux exigences du transport ferroviaire.

La nouvelle plateforme NVIDIA Quatro
Exploitant un processeur Intel Core™ i7 et un module GPGPU NVIDIA Quadro intégré, la plate-forme AIoT PIS-5500 d’ADLINK, certifiée EN50155, se distingue par sa large gamme d’entrée DC et ses entrées/sorties isolées, tout comme sa conception robuste permettant son déploiement à bord et sur les voies. Elle constitue notamment une solution idéale pour les applications d’analyse vidéo et graphique en temps réel qui sont aujourd’hui essentielles aux activités ferroviaires (systèmes d’information passagers, détection d’intrusion sur la voie ferrée, surveillance des gares, vidéosurveillance à bord, détection des risques ferroviaires, diagnostics en temps réel de l’état des voies et réaction rapide en cas d’urgence…). « En tant que fournisseur du marché ferroviaire, Adlink s’engage à aider ses clients à se démarquer de leurs concurrents en leur permettant de concentrer leurs efforts de développement sur la différenciation de leurs applications finales » a déclaré Crystal Tseng, principal chef de produit chez Adlink. « La plate-forme PIS-5500 constitue une solution AIoT avancée qui renforce notre capacité à fournir à nos clients des produits d’un très haut niveau de fiabilité et de polyvalence. Nous sommes convaincus que l’IA peut transformer les opérations ferroviaires traditionnelles en y apportant de nombreuses améliorations ».

Notons que l’entreprise offre non seulement une gamme étendue de produits prêts à l’emploi pour répondre aux exigences des applications à bord et sur les voies, mais aussi une variété de solutions personnalisées rapidement déployables et affichant les meilleures capacités ODM de leur catégorie. Le support à long terme par Adlink des technologies COTS (commercial-off-the-shelf) et des systèmes standards ouverts permet de concevoir  des plates-formes flexibles, modulaires, évolutives et suffisamment robustes pour un déploiement à grande échelle dans le cadre de projets concernant de nouveaux sites ou déjà existants.
 
 
©Adlink
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris La voie du Grand Paris Express se montre particulièrement innovante avec ses rails « bas carbone », ses traverses et son outillage spécialement développés. Nous avons visité le lot 17.1 pendant le réglage et le bétonnage de la voie.
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris
2 novembre 2023
Fret ferroviaire : La voie mère de Calais se modernise Afin de moderniser la voie mère de Calais, le pont Mollien situé en centre-ville, va faire l’objet de travaux exceptionnels. Une opération qui s’inscrit pleinement dans le développement du fret ferroviaire en lien avec le développement de l’activité du port de Calais.
Fret ferroviaire : La voie mère de Calais se modernise
26 avril 2023
Formation : FS Institute : la qualité comme boussole Lors de la dernière édition du Sifer, la rédaction a échangé sur les formations proposées par FS Institute avec Patrick Dhérot, Directeur général délégué de FS Institute. Au programme : qualité, recrutement et développement.
Formation : FS Institute : la qualité comme boussole
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola