Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ferroviaire : Adlink propose une nouvelle plateforme combinant Intelligence Artificielle et IoT

Partager :
Ferroviaire : Adlink propose une nouvelle plateforme combinant Intelligence Artificielle et IoT
Par CB, le 3 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le fournisseur de solutions informatiques présente sa dernière plate-forme NVIDIA Quadro AIOT embarquée de la gamme PIS-5500. Cette solution est conçue pour les applications d’analyse vidéo et graphique en temps réel dans le domaine du ferroviaire.

Les technologies d’intelligence artificielle (IA) intéressent de plus en plus l’industrie ferroviaire comme levier d’efficacité, d’amélioration de la productivité et de réduction des coûts. Cependant, ces applications ne sont pleinement efficaces que si elles sont alimentées par des données d’entrée pertinentes, collectées via une grande variété de dispositifs IoT installés dans les gares, les trains et le long des voies. Spécialisé depuis plus de 20 ans dans le développement de systèmes informatiques embarqués, Adlink fournit des solutions AIoT avancées (combinant les technologies d’IA et de l’IoT) adaptées aux exigences du transport ferroviaire.

La nouvelle plateforme NVIDIA Quatro
Exploitant un processeur Intel Core™ i7 et un module GPGPU NVIDIA Quadro intégré, la plate-forme AIoT PIS-5500 d’ADLINK, certifiée EN50155, se distingue par sa large gamme d’entrée DC et ses entrées/sorties isolées, tout comme sa conception robuste permettant son déploiement à bord et sur les voies. Elle constitue notamment une solution idéale pour les applications d’analyse vidéo et graphique en temps réel qui sont aujourd’hui essentielles aux activités ferroviaires (systèmes d’information passagers, détection d’intrusion sur la voie ferrée, surveillance des gares, vidéosurveillance à bord, détection des risques ferroviaires, diagnostics en temps réel de l’état des voies et réaction rapide en cas d’urgence…). « En tant que fournisseur du marché ferroviaire, Adlink s’engage à aider ses clients à se démarquer de leurs concurrents en leur permettant de concentrer leurs efforts de développement sur la différenciation de leurs applications finales » a déclaré Crystal Tseng, principal chef de produit chez Adlink. « La plate-forme PIS-5500 constitue une solution AIoT avancée qui renforce notre capacité à fournir à nos clients des produits d’un très haut niveau de fiabilité et de polyvalence. Nous sommes convaincus que l’IA peut transformer les opérations ferroviaires traditionnelles en y apportant de nombreuses améliorations ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Notons que l’entreprise offre non seulement une gamme étendue de produits prêts à l’emploi pour répondre aux exigences des applications à bord et sur les voies, mais aussi une variété de solutions personnalisées rapidement déployables et affichant les meilleures capacités ODM de leur catégorie. Le support à long terme par Adlink des technologies COTS (commercial-off-the-shelf) et des systèmes standards ouverts permet de concevoir  des plates-formes flexibles, modulaires, évolutives et suffisamment robustes pour un déploiement à grande échelle dans le cadre de projets concernant de nouveaux sites ou déjà existants.

 

©Adlink
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Rail Industries reprend l’activité ferroviaire d’Idemia
Rail Industries reprend l’activité ferroviaire d’Idemia
Deux ans après sa création, le groupe poursuit sa stratégie de développement en faisant l’acquisition de la branche ferroviaire d’Idemia, une entreprise spécialisée dans la sécurité numérique. Cette opération a été rendue possible par l’entrée au capital de la société de gestion Innovafonds.
Vers une maintenance intelligente des rails
Vers une maintenance intelligente des rails
Lors du colloque “Rail and Turnout Machining” organisé à Hambourg par Vossloh les 23 et 24 septembre 2019, s’est tenue une journée sur le thème de l’usinage des rails et des aiguillages. L’occasion pour le constructeur de présenter ses nouveaux outils d’assistance numériques et ses derniers développements en termes de meulage et de fraisage.
Electrification de la ligne historique Paris Troyes
Electrification de la ligne historique Paris Troyes
Une opération atypique est actuellement menée par SNCF Réseau entre Gretz-Armainvilliers et Nogent-sur-Seine. Atypique car il est désormais rare d’électrifier une ligne datant du XIXe siècle, d’autant qu’il s’agit de travaux de grande ampleur menés sur une ligne exploitée avec un niveau de trafic voyageurs et fret très important.
SIFER 2019 : la maintenance prédictive selon NFC-I
SIFER 2019 : la maintenance prédictive selon NFC-I
Lors du prochain salon Sifer, la startup NFC-I va présenter sa solution de maintenance prédictive 100 % digitale. Retenue par SNCF réseau et Mesea, elle constitue l’aboutissement d’années de recherches effectuées au sein du laboratoire bordelais de recherche en informatique. L’occasion pour BTP Rail de revenir sur l'une des plus belles success story digitales du moment.
Le recrutement et la formation : deux enjeux stratégiques pour ETF !
Le recrutement et la formation : deux enjeux stratégiques pour ETF !
Journées RGV, plateforme ETF Jobs, Campus Manager, ETF Academy, Aiguilleurs ETF… Dans la continuité de son projet d’entreprise Univers 2022, la filiale ferroviaire d’Eurovia met le recrutement et la transmission des savoirs au centre de sa stratégie d’avenir.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Genèse d’une nouvelle association professionnelle dans le rail
Genèse d’une nouvelle association professionnelle dans le rail
La création de l’association Assofer, décidée fin avril, regroupera des responsables d’organismes de formation hors SNCF. Présidée par Daniel Delbois, gérant de l’institut de sécurité ferroviaire ISF, elle vise à promouvoir, représenter et défendre les intérêts de la filière « formation aux métiers du ferroviaire » auprès des instances nationales et des grands donneurs d’ordre.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.