Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Transdev Allemagne conforte sa présence dans la région de Brême

Partager :
Transdev Allemagne conforte sa présence dans la région de Brême
Par CB, le 17 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Transdev, premier transporteur privé par train et bus d’Allemagne, continuera d’exploiter – à compter de décembre 2021, via sa filiale NordWestBahn – le réseau de trains régionaux de type RER de Brême et de Basse Saxe sur 270 km, pour une durée de 15 ans. La valeur du contrat est de 1,5 milliard d’euros.

L’annonce a été faite ce 17 avril par les autorités organisatrices de mobilité : le sénateur de Brême à l’environnement et le syndicat des transports régionaux de Basse-Saxe (LNVG), à l’issue d’un appel d’offres européen. Outre l’offre économique compétitive, la différence s’est faite sur la qualité de la performance opérationnelle ces dernières années, l’efficacité du centre de services clients à la gare centrale de Brême et la mise en œuvre d’un marketing local innovant. Transdev exploite déjà depuis décembre 2010 les trains régionaux, de type RER, autour de Brême, qui seront étendus pour desservir de nouvelles destinations et pour renforcer les fréquences, notamment aux heures de pointe. Avec une offre augmentée de 35 %, cette extension confirme par ailleurs l’attrait croissant du train régional comme mode de transport du quotidien en Allemagne. Le contrat, qui augmentera graduellement pour représenter environ 6,5 millions de train kilomètres annuels et plus de 20 millions de passagers transportés, comprend notamment l’exploitation de quatre lignes existantes de trains régionaux S-Bahn, de type RER, autour de Brême et dans le Land de Basse Saxe ainsi que deux nouvelles lignes, l’une au sud vers Rotenburg et l’autre au Nord vers Wilhelmshaven. La mise en service est prévue au moment du changement d’horaires de décembre 2021, tandis que le contrat d’exploitation de 15 ans court jusqu’en décembre 2036. A noter que ce nouveau contrat fait suite au gain du contrat de 1,5 milliard d’euros pour les 10 lignes régionales S-Bahn de type RER de Hanovre, remporté par Transdev en novembre 2018.

©Transdev
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé
Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé
L’opérateur de transport, déjà exploitant du premier tramway mis en service au Maroc en mai 2011, renouvelle pour 10 ans son contrat d’exploitation du réseau de Tramway de Rabat-Salé-Témara.
Transdev place ses pions sur l’échiquier canadien
Transdev place ses pions sur l’échiquier canadien
Le consortium Mobilinx, dont Transdev est membre, s’est vu attribuer un contrat d’une valeur de 3,15 Md€ pour le projet de tramway Hurontario, dans la région de Toronto (Canada).
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
3 mois après le lancement de la première ligne de tramway du réseau Orizo, l’opérateur global des mobilités Transdev, via sa filiale TCRA, poursuit son développement « Urbi et Orbi » en faveur des mobilités du Grand Avignon. Tour d’horizon.
Ouverture à la concurrence : planning respecté
Ouverture à la concurrence : planning respecté
La mise en concurrence des lignes TET Nantes Bordeaux et Nantes Lyon a franchi une nouvelle étape avec la communication du cahier des charges aux candidats présélectionnés.
Lignes TET : les compagnies ferroviaires privées pourront bientôt candidater !
Lignes TET : les compagnies ferroviaires privées pourront bientôt candidater !
Lundi matin, l’État a lancé un appel à candidatures pour exploiter en un seul lot deux lignes de trains d’équilibre du territoire (TET) : Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Transdev, Arriva et SNCF se sont d’ores et déjà positionnées.
Saint-Etienne : mise en service de l’extension du T3
Saint-Etienne : mise en service de l’extension du T3
L’extension de la ligne de tramway T3 a été officiellement inaugurée ce samedi 16 novembre par Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole. Opérée par Stas, la filiale de Transdev, la T3 dessert dorénavant la gare TGV, le quartier résidentiel du Soleil, le Technopole ainsi que les grands équipements culturels et sportifs de l’ancienne ville minière.
Transdev rebondit en Australie
Transdev rebondit en Australie
Exploitée par Transdev Australasie, la nouvelle ligne de tramway L2 Randwick de Sydney (Australie) a été mise en service le 14 décembre 2019.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.