Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019 : lancement de l’offre Crossway par Mobility

Partager :
SIFER 2019 : lancement de l’offre Crossway par Mobility
Par CB, le 11 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
A l’occasion du salon Sifer, Mobility, filiale spécialisée du groupe Vinci, lance une offre innovante liée à la sûreté des infrastructures de transports : Crossway.

Stimulés par les transformations technologiques, les automatismes sont de plus en plus présents dans la gestion des systèmes de transport. Que l’on parle de véhicule autonome, de métro sans conducteur ou d’infrastructure intelligente, il est désormais de mise de déléguer à des systèmes toujours plus complexes des décisions qui étaient prises hier par des hommes et des femmes. Ces avancées permettent d’augmenter la performance et la fiabilité de nos modes de transports de personnes et de marchandises mais doivent également en améliorer la sécurité. « Notre offre Crossway s’adresse aux autorités organisatrices de la mobilité (tramway, métro, ferroviaire lourd), aux entreprises générales, aux ports et sites industriels, aux réseaux privés ou touristiques, ainsi qu’aux gestionnaires d’infrastructures et exploitants » indique le groupe. Le panel de solutions combinant haut niveau de sûreté et design sur mesure couvre de nombreux domaines tels que la signalisation, la gestion des flux, la sécurité des courants forts, mais également les automatismes et logiciels sécuritaires ou encore la commande centralisée de sécurité…

Sécurité avant tout
« Le niveau d’exigence absolu est un préalable à chacune de nos réalisations. Et, quand la sécurité est bien pensée dès la conception initiale, elle s’accompagne d’une performance optimale, sans contrainte exportée majeure » souligne Stéphane Berthet, business unit manager. Robustes et fiables, ces systèmes de dernière génération équipent de nombreux réseaux en France et à l’international. Mentionnons à titre d’exemple, l’extension de la ligne T3 du grand stade de Lyon en signalisation ferroviaire et ligne aérienne de contact ou bien la mise en service du système de signalisation et de communication bard/sol du tramway du Luxembourg. « Crossway intègre la sécurité au plus tôt dans la conception et en assure le respect à chaque étape de développement et de déploiement des systèmes ». Concevant des architectures et des logiciels de manière totalement ouverte, les clients sont libres de faire évoluer ou étendre leurs systèmes. Fabriqués en très grande série, les équipements bénéficient ainsi d’une robustesse qu’une solution “propriétaire” peut difficilement atteindre.

La conduite du changement par des spécialistes
« Le déploiement de systèmes sécuritaires sur une infrastructure en exploitation est une affaire de spécialistes. La gestion de la migration et la prise en main par les utilisateurs sont déterminantes dans la réussite des projets. De la capture du besoin à la formation des exploitants, nous accompagnons nos clients dans la conduite du changement » précise le directeur commercial de l’offre. 
 
©Luxtram
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
Le groupement composé de ENGIE Solutions et Nokia a été sélectionné par la Société du Grand Paris pour déployer un réseau mobile LTE privé pour les nouvelles lignes 15, 16 et 17 de métro automatique du Grand Paris Express.
Prolongement de la ligne 11 : ETF et TSO à la manoeuvre
Prolongement de la ligne 11 : ETF et TSO à la manoeuvre
Débutés en 2019 pour une période de 4 ans, les travaux d’extension Est de la ligne 11 par le groupement TSO/ETF avancent à bon train. Coup de projecteur.
Engins lourds de travaux et certificat ECM
Engins lourds de travaux et certificat ECM
A compter de juin 2020, et selon le règlement européen 2019/779, tout propriétaire d’engins lourds de travaux ferroviaires devra justifier d’une politique de gestion de sa flotte via un certificat d’entité en charge de la maintenance (ECM). Explications de texte.
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, le Sytral et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
RATP : envoyez vos CV !
RATP : envoyez vos CV !
Les embauches seront au plus haut cette année à la RATP. Le groupe vise en effet 5 100 recrutements dont 2 900 CDI et 1 600 en contrats d’insertion et d’apprentissage.
EuMo Expo : le programme ferroviaire
EuMo Expo : le programme ferroviaire
Le GIE Objectif transport public, organisateur d’European Mobility Expo, a concocté un programme de conférences qui fait la part belle au secteur ferroviaire. BTP Rail vous en a extrait la substantifique moelle.
Ferrocampus : un centre d'expertise unique en Europe
Ferrocampus : un centre d'expertise unique en Europe
La région Nouvelle-Aquitaine vIent de lancer la phase de préfiguration du Ferrocampus, campus régional dédié à la filière ferroviaire. Un projet figurant parmi les actions phares du contrat de dynamisation et de cohésion territoriale de Saintonge Romane.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.