CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > SIFER 2019 : lancement de l’offre Crossway par Mobility
RAIL

SIFER 2019 : lancement de l’offre Crossway par Mobility

PUBLIÉ LE 11 MARS 2019
CB
Archiver cet article
SIFER 2019 : lancement de l’offre Crossway par Mobility
A l’occasion du salon Sifer, Mobility, filiale spécialisée du groupe Vinci, lance une offre innovante liée à la sûreté des infrastructures de transports : Crossway.

Stimulés par les transformations technologiques, les automatismes sont de plus en plus présents dans la gestion des systèmes de transport. Que l’on parle de véhicule autonome, de métro sans conducteur ou d’infrastructure intelligente, il est désormais de mise de déléguer à des systèmes toujours plus complexes des décisions qui étaient prises hier par des hommes et des femmes. Ces avancées permettent d’augmenter la performance et la fiabilité de nos modes de transports de personnes et de marchandises mais doivent également en améliorer la sécurité. « Notre offre Crossway s’adresse aux autorités organisatrices de la mobilité (tramway, métro, ferroviaire lourd), aux entreprises générales, aux ports et sites industriels, aux réseaux privés ou touristiques, ainsi qu’aux gestionnaires d’infrastructures et exploitants » indique le groupe. Le panel de solutions combinant haut niveau de sûreté et design sur mesure couvre de nombreux domaines tels que la signalisation, la gestion des flux, la sécurité des courants forts, mais également les automatismes et logiciels sécuritaires ou encore la commande centralisée de sécurité…

Sécurité avant tout
« Le niveau d’exigence absolu est un préalable à chacune de nos réalisations. Et, quand la sécurité est bien pensée dès la conception initiale, elle s’accompagne d’une performance optimale, sans contrainte exportée majeure » souligne Stéphane Berthet, business unit manager. Robustes et fiables, ces systèmes de dernière génération équipent de nombreux réseaux en France et à l’international. Mentionnons à titre d’exemple, l’extension de la ligne T3 du grand stade de Lyon en signalisation ferroviaire et ligne aérienne de contact ou bien la mise en service du système de signalisation et de communication bard/sol du tramway du Luxembourg. « Crossway intègre la sécurité au plus tôt dans la conception et en assure le respect à chaque étape de développement et de déploiement des systèmes ». Concevant des architectures et des logiciels de manière totalement ouverte, les clients sont libres de faire évoluer ou étendre leurs systèmes. Fabriqués en très grande série, les équipements bénéficient ainsi d’une robustesse qu’une solution “propriétaire” peut difficilement atteindre.

La conduite du changement par des spécialistes
« Le déploiement de systèmes sécuritaires sur une infrastructure en exploitation est une affaire de spécialistes. La gestion de la migration et la prise en main par les utilisateurs sont déterminantes dans la réussite des projets. De la capture du besoin à la formation des exploitants, nous accompagnons nos clients dans la conduite du changement » précise le directeur commercial de l’offre. 
 
©Luxtram
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Premier roulage sur la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris
Premier roulage sur la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris
SNCF Réseau fournit 8 500 traverses en béton pour les JOP
SNCF Réseau fournit 8 500 traverses en béton pour les JOP
Une plateforme de mise en relation dédiée aux professionnels du ferroviaire
Une plateforme de mise en relation dédiée aux professionnels du ferroviaire
La grande interview : Didier Traube
La grande interview : Didier Traube
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS