Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019 : les temps forts du salon

Partager :
SIFER 2019 : les temps forts du salon
Par CB, le 25 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tous les deux ans, l’Europe ferroviaire tient salon à Lille. L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir les dernières innovations, de prendre la température quant aux nouvelles tendances du marché, mais également d’assister aux nombreuses conférences et tables rondes qui émailleront l’évènement. Voici un avant-goût de ce qui vous attend les 26 et 27 mars prochain.


Des tables rondes…
Commençons par deux tables rondes qui se dérouleront le mardi 26 janvier, soit le jour d’ouverture du salon. La première est organisée par l’Unife, l’association regroupant les des entreprises ferroviaires et des institutions européennes. Le thème ? Les soutiens de l’Union européenne pour l’industrie ferroviaire.
La deuxième, organisée par BTP Rail, partenaire média privilégié du salon sera dédiée aux mutations du ferroviaire à l’ère du numérique. Déploiement du BIM dans le cadre du Grand Paris Express, jumeau numérique du réseau ferré, digitalisation des équipements de voies et maintenance prédictive. Tels seront quelques-uns des sujets abordés lors de ce débat qui réunira des experts de haut niveau en technologies numériques.

Des conférences…
Nos confrères de Ville, Rail & Transport organiseront quant à eux un cycle de conférences le mercredi 27. Pour cette édition, le magazine invite visiteurs et exposants à une réflexion sur l’industrie ferroviaire européenne à l’heure où Bruxelle renâcle à valider l’union d’Alstom et Siemens.
La Fif, fédération des industries ferroviaires, organisera le même jour un colloque autour des enjeux et impacts des réformes ferroviaires en cours. Mentionnons également la tenue de la convention européenne B2B ferroviaires organisée par I-Trans et entreprise europe network. L’occasion pour les fabricants, fournisseurs, sous-traitants, entreprises de services et clusters de toute l’industrie de vendre et valoriser leurs produits et solutions dans le cadre de rendez-vous personnalisés. Sans oublier les ateliers et rendez-vous Export sous l’égide de Business France. Au menu : le potentiel des marchés Europe, Afrique, Asie, et Amériques via des rendez-vous individuels avec les experts ferroviaires des bureaux Business France à l’étranger.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et des cocktails !
Pour conjuguer travail et détente, rendez-vous également le 27 mars pour la remise des Trophées du concours d’Innovation organisé par I-Trans et European Railway Clusters Initiative. Ces trophées récompensant les innovations d’un exposant et d’un visiteur du SIFER et permettent aux lauréats de se qualifier pour un concours européen. Un cocktail sera servi à l’occasion.

Vous retrouverez le programme détaillé et les modalités d’inscription sur www.sifer2019.com.
 

  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le futur numérique dope Infrarail 2020
Le futur numérique dope Infrarail 2020
Profitant de ce que se dessine dans l’agenda politique du Royaume-Uni les contours d’une nouvelle stratégie digitale porteuse d’avenir, la 13e édition du salon international Infrarail fera la part belle aux nouveaux acteurs et produits arrivant sur le marché britannique.
Un pacte girondin pour la SNCF ?
Un pacte girondin pour la SNCF ?
A l’occasion du Salon des Maires de France, Jean-Pierre Farrandou a annoncé sa volonté d’une « SNCF peut-être un peu moins nationale et beaucoup plus orientée vers ce qui se passe en province et dans les Régions ». Un souhait dont se félicite l’association des Régions de France.
Technologie E3 : le futur puissance trois !
Technologie E3 : le futur puissance trois !
Economie, écologie et ergonomie. Ces trois impératifs sont le levier d’innovations profondes au sein de l’entreprise familiale autrichienne Plasser & Theurer qui propose aujourd’hui une gamme conséquente d’engins lourds de travaux dotées d’un entraînement hybride. De quoi catapulter l’univers des travaux ferroviaires dans une nouvelle ère "verte".
La robotique dans la construction ferroviaire
La robotique dans la construction ferroviaire
Libérer les agents de maintenance des tâches dangereuses, pénibles, répétitives et sans valeur ajoutée, tel est le crédo de Robel qui a fait de l’automatisation des travaux sur voies son nouveau cheval de bataille.
European Mobility Expo,  reporté du 15 au 17 décembre 2020
European Mobility Expo, reporté du 15 au 17 décembre 2020
Face aux nombreuses incertitudes sur la fin de la crise sanitaire, les organisateurs du salon European Mobility Expo, initialement prévu du 23 au 25 juin 2020, le reportent du 15 au 17 décembre 2020, porte de Versailles à Paris.
L’EXBR en chair et en os !
L’EXBR en chair et en os !
Nous vous l’annoncions à l’occasion du dernier salon Sifer, et c’est désormais chose faite. Le constructeur mosellan Rolanfer a dévoilé lors du salon Mecateameeting, son EXBR, un concept inédit de wagon dédié aux opérations de ballastage et de régalage.
Report du salon Innotrans 2020
Report du salon Innotrans 2020
Messe Berlin, l'organisateur d'InnoTrans, a déclaré qu'il reporterait la treizième édition du salon ferroviaire en raison de nouvelles restrictions sanitaires.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.