Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keolis remporte le contrat de DSP du Grand Nancy

Partager :
Keolis remporte le contrat de DSP du Grand Nancy
Par CB, le 26 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et de trois en moins d’une semaine ! Après Tours et Orléans, les élus du conseil métropolitain du Grand Nancy viennent de choisir Keolis pour exploiter et gérer les services de mobilité de la métropole.

A l’issue d’un appel d’offres, Keolis a donc remporté le contrat de délégation de service public de mobilités urbaines du Grand Nancy au dépend de son grand concurrent Transdev. A partir du 1er janvier 2019 et jusqu’au 31 décembre 2024, la filiale de la SNCF sera en charge de l’exploitation du réseau Stan qui dessert les 20 communes de la métropole et qui inclue des lignes de tramway, bus, services de navettes électriques, ainsi que des services de transport à la demande.

Une desserte améliorée
Dès la rentrée 2019, l’offre proposée par Keolis s’appuiera sur l’actuelle ligne de tram sur pneus et sur les 3 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) desservant les grands équipements et plus de la moitié des habitants de l’agglomération. Ces dessertes seront complétées par des lignes de maillage reliant le cœur de la Métropole aux quartiers et communes moins denses et par un service de transport à la demande.

Un nouveau tramway
Après une phase d’exploitation de la ligne actuelle de tram sur pneus, le TVR, Keolis mettra son expérience de leader mondial du tramway au service du lancement du tram fer prévu fin 2023. Pour les équipes de Keolis, le défi consistera à mettre en place un réseau de bus de substitution pendant la phase de construction du nouveau tramway. Une fois les travaux terminés, le Groupe exploitera le réseau restructuré incluant le nouveau tramway.
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
Soumise par la STAR (Société des transports abidjanais sur rail), l’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan est approuvée depuis le 21 décembre dernier.
2020 :  une nouvelle ère pour la SNCF
2020 : une nouvelle ère pour la SNCF
Jean-Pierre Farandou, pdg de SNCF, a dévoilé la feuille de route et la nouvelle architecture du groupe à l'issue du premier conseil d'administration depuis l'entrée en vigueur de la réforme ferroviaire au 1er janvier 2020.
Keolis : mise en service du métro de Pudong
Keolis : mise en service du métro de Pudong
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Utilisé avec succès depuis une dizaine d’année par les Infrapôles de SNCF Réseaux, le procédé de nettoyage Sleet Brush commercialisé par Brot Technologie se décline également en une variante réseaux urbains.
Keolis prolonge son aventure américaine
Keolis prolonge son aventure américaine
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.
Une femme de terrain pour piloter la politique environnementale de Keolis
Une femme de terrain pour piloter la politique environnementale de Keolis
Après avoir gravi de nombreux échelons au sein de la SNCF, la géologue de formation Patrizia Gatti-Gregori vient de rejoindre le groupe Keolis en tant que directrice Développement durable et Engagement sociétal.
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Après audition de Luc Lallemand le 16 janvier dernier et délibération le 23 janvier, l’Autorité de régulation des transports (ART) a émis un avis favorable à la proposition de nomination de l’actuel patron d’Infrabel en qualité de président-directeur général de SNCF Réseau.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.