Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keolis remporte le contrat de DSP du Grand Nancy

Partager :
Keolis remporte le contrat de DSP du Grand Nancy
Par CB, le 26 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Et de trois en moins d’une semaine ! Après Tours et Orléans, les élus du conseil métropolitain du Grand Nancy viennent de choisir Keolis pour exploiter et gérer les services de mobilité de la métropole.

A l’issue d’un appel d’offres, Keolis a donc remporté le contrat de délégation de service public de mobilités urbaines du Grand Nancy au dépend de son grand concurrent Transdev. A partir du 1er janvier 2019 et jusqu’au 31 décembre 2024, la filiale de la SNCF sera en charge de l’exploitation du réseau Stan qui dessert les 20 communes de la métropole et qui inclue des lignes de tramway, bus, services de navettes électriques, ainsi que des services de transport à la demande.

Une desserte améliorée
Dès la rentrée 2019, l’offre proposée par Keolis s’appuiera sur l’actuelle ligne de tram sur pneus et sur les 3 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) desservant les grands équipements et plus de la moitié des habitants de l’agglomération. Ces dessertes seront complétées par des lignes de maillage reliant le cœur de la Métropole aux quartiers et communes moins denses et par un service de transport à la demande.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un nouveau tramway
Après une phase d’exploitation de la ligne actuelle de tram sur pneus, le TVR, Keolis mettra son expérience de leader mondial du tramway au service du lancement du tram fer prévu fin 2023. Pour les équipes de Keolis, le défi consistera à mettre en place un réseau de bus de substitution pendant la phase de construction du nouveau tramway. Une fois les travaux terminés, le Groupe exploitera le réseau restructuré incluant le nouveau tramway.

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis
Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis
La filiale de la SNCF est « pressentie » pour faire rouler ce nouveau tram et un réseau de bus dans le Val-de-Marne à partir de 2020. 
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Le 8 mai 2019, RKH Qitarat, la filiale commune constituée par RATP Dev, Keolis et Hamad Group, a inauguré la première section du métro de Doha. Un réseau qui comprendra à terme trois lignes de métro automatiques et quatre lignes de tramway situées dans la ville de Lusail.
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
C’est la première grosse surprise du mercato initié à la SNCF suite à la nomination de Jean-Pierre Farandou. Patrick Jeantet, pdg de SNCF Réseau et artisan de la nouvelle stratégie Nouvel’R vient d’être nommé président du directoire de Keolis. L'heureux impétrant devrait prendre ses nouvelles fonctions en janvier ou février 2020.
Croissance à deux chiffres pour Keolis
Croissance à deux chiffres pour Keolis
2018 a été une année de développement significatif pour Keolis, caractérisée par le gain de nombreux appels d’offres et par une progression du chiffre d’affaires (+10 %) et de l’EBITDA (+15 %).
Mise en concurrence des lignes Intercités : un test grandeur nature
Mise en concurrence des lignes Intercités : un test grandeur nature
Le ministère des Transports va publier un avis de pré-information sur l’ouverture à la concurrence des lignes Nantes-Bordeaux et Nantes Lyon. Celle-ci pourrait déboucher sur une éventuelle exploitation des Intercités par une autre entreprise que la SNCF à l’horizon 2022.
Keolis exploite son premier réseau de tramway en Chine
Keolis exploite son premier réseau de tramway en Chine
Le 26 décembre dernier, Shanghai Keolis, coentreprise composée de Keolis et Shentong Metro Group, exploite le premier tronçon de la ligne de tramway de Songjiang, district situé dans le sud-ouest de Shanghai, en Chine.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.