Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI

Partager :
Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI
Par CB, le 17 octobre 2018
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour répondre à la demande croissante du transport d’appareils de voies prémontés, Vossloh dispose aujourd’hui de 15 wagons pupitre homologués STI pour l’approvisionnement « juste-à-temps » à l’échelle européenne.

Lorsqu’en printemps 2017, Vossloh commande six wagons du type Switch Tilter UIC fabriqués par Kirow à Leipzig, l’entreprise vise dans un premier temps une certification en Allemagne. Cependant, en raison de leurs expériences dans l’utilisation à l’international de ce type de matériel, Vossloh et Kirow décident de ne pas s’arrêter en si bon chemin et modifient cette commande afin de répondre aux exigences de la STI et d’obtenir l’agrément correspondant pour une utilisation à l’échelle européenne. C’est désormais chose faite : lors du salon InnoTrans, HHC/DRS, un organisme de certification et d’essais, a remis au deux constructeurs les certificats d’homologation STI (catégories Wag et Noi) pour cette nouvelle flotte de wagons.

Un parc de 15 wagons pupitre homologués STI
Suite à cette certification en date du 19 septembre 2018, les clients et partenaires de Vossloh disposent désormais d’un total de 15 wagons pupitre homologués STI pour l’approvisionnement « juste-à-temps » à l’échelle européenne. En ligne de mire, la livraison d’appareils de voie pré-assemblés pour générer non seulement une réduction considérable de la durée des travaux, mais aussi des avantages qualitatifs et économiques importants. En effet, comme les appareils de voie pré-montés peuvent être posés de façon simple et rapide grâce à leur conception "plug & play", il n’est plus nécessaire de stocker au préalable les composants (moteurs, réchauffeurs ou unités de commande) sur le lieu d’installation, ni de les faire installer ultérieurement par du personnel qualifié. Le pré-assemblage en atelier garantissant en outre la qualité uniforme des appareils de voie. « Avec ces nouveaux wagons spéciaux, Vossloh dispose de wagons pupitre ultramodernes, qui peuvent être utilisés en Europe grâce à l’agrément STI. Au cours de ces travaux de modification, nous sommes restés fidèles à notre philosophie de fabrication de systèmes sûrs et simples à utiliser pour un large éventail d’applications » a souligné Ludwig Koehne, directeur général de Kranunion GmbH. Marcel Taubert, directeur de Vossloh Rail Services GmbH, a relevé de son côté que « l’étroite collaboration avec Kirow est un véritable atout. En tant que prestataire de services spécialisé dans la maintenance et la remise en état de voies ferrées et d’appareils de voie, cet important parc de wagons pupitre nous offre l’opportunité de poursuivre notre croissance dans le domaine des services logistiques intégrés ».

©Kirow.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Embarquement immédiat pour le Bourget
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Pour la première fois de son histoire, Vossloh a décroché une commande pour la fourniture de systèmes de fixation de rails pour une nouvelle ligne de trafic lourd en Mongolie.
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Thales, Alstom et Hitachi Rail ont décroché leur qualification pour le tableau final d’Argos, la coopétition lancée en 2018 par SNCF Réseau pour imaginer les postes d’aiguillages du futur. Chacun d’eux sera à ce titre en charge du développement d’un PAI « tête de série » qui sera mis en service fin 2023.
Vossloh Cogifer conclut un  win-win deal  avec la Suède
Vossloh Cogifer conclut un "win-win deal" avec la Suède
L’équipementier décroche en Suède un contrat hautement stratégique pour la surveillance de l’état des appareils de voie sur la base de données collectées et interprétées.​
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
La première locomotive Vossloh G2000 équipée du système « EcoStop » est sortie des ateliers Ramfer pour le compte de l’entreprise familiale de transport Esifer. Avec à la clé, une économie de carburant significative et une réduction des rejets de CO2 qui contribue à la préservation de notre environnement.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Métro de Sofia : meulage sur rails neufs
Métro de Sofia : meulage sur rails neufs
Pour prolonger la durée de vie du rail et réunir les conditions d’un entretien préventif de qualité, Vossloh Rail Services a procédé au décalaminage des rails de la nouvelle ligne de métro 3 de la capitale bulgare.
Meulage des rails : la ville de Tampere fait l’acquisition d’une HSG-city
Meulage des rails : la ville de Tampere fait l’acquisition d’une HSG-city
Tampereen Raitiotie Oy, l’exploitant du futur réseau de tramway de la ville finlandaise de Tempere vient de passer commande auprès de Vossloh d’une meuleuse compacte HSG-city.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.