Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI

Partager :
Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI
Par CB, le 17 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour répondre à la demande croissante du transport d’appareils de voies prémontés, Vossloh dispose aujourd’hui de 15 wagons pupitre homologués STI pour l’approvisionnement « juste-à-temps » à l’échelle européenne.

Lorsqu’en printemps 2017, Vossloh commande six wagons du type Switch Tilter UIC fabriqués par Kirow à Leipzig, l’entreprise vise dans un premier temps une certification en Allemagne. Cependant, en raison de leurs expériences dans l’utilisation à l’international de ce type de matériel, Vossloh et Kirow décident de ne pas s’arrêter en si bon chemin et modifient cette commande afin de répondre aux exigences de la STI et d’obtenir l’agrément correspondant pour une utilisation à l’échelle européenne. C’est désormais chose faite : lors du salon InnoTrans, HHC/DRS, un organisme de certification et d’essais, a remis au deux constructeurs les certificats d’homologation STI (catégories Wag et Noi) pour cette nouvelle flotte de wagons.

Un parc de 15 wagons pupitre homologués STI
Suite à cette certification en date du 19 septembre 2018, les clients et partenaires de Vossloh disposent désormais d’un total de 15 wagons pupitre homologués STI pour l’approvisionnement « juste-à-temps » à l’échelle européenne. En ligne de mire, la livraison d’appareils de voie pré-assemblés pour générer non seulement une réduction considérable de la durée des travaux, mais aussi des avantages qualitatifs et économiques importants. En effet, comme les appareils de voie pré-montés peuvent être posés de façon simple et rapide grâce à leur conception "plug & play", il n’est plus nécessaire de stocker au préalable les composants (moteurs, réchauffeurs ou unités de commande) sur le lieu d’installation, ni de les faire installer ultérieurement par du personnel qualifié. Le pré-assemblage en atelier garantissant en outre la qualité uniforme des appareils de voie. « Avec ces nouveaux wagons spéciaux, Vossloh dispose de wagons pupitre ultramodernes, qui peuvent être utilisés en Europe grâce à l’agrément STI. Au cours de ces travaux de modification, nous sommes restés fidèles à notre philosophie de fabrication de systèmes sûrs et simples à utiliser pour un large éventail d’applications » a souligné Ludwig Koehne, directeur général de Kranunion GmbH. Marcel Taubert, directeur de Vossloh Rail Services GmbH, a relevé de son côté que « l’étroite collaboration avec Kirow est un véritable atout. En tant que prestataire de services spécialisé dans la maintenance et la remise en état de voies ferrées et d’appareils de voie, cet important parc de wagons pupitre nous offre l’opportunité de poursuivre notre croissance dans le domaine des services logistiques intégrés ».

©Kirow.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
La société Strail France a honoré une commande de 625 supports Strailway en plastique recyclé émanant de Vossloh Cogifer, attributaire du marché de fourniture des appareils de voies du métro de Santiago de Chili. Ces supports s’avérant être pour le client et l’exploitant MetroSA la meilleure alternative aux supports bois habituellement utilisés.
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Le constructeur allemand a remporté un contrat de maintenance ferroviaire pour l’entreprise ProRail B.V, la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires des Pays-Bas. Le contrat–cadre est conclu pour une durée de quatre ans.
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
La première locomotive Vossloh G2000 équipée du système « EcoStop » est sortie des ateliers Ramfer pour le compte de l’entreprise familiale de transport Esifer. Avec à la clé, une économie de carburant significative et une réduction des rejets de CO2 qui contribue à la préservation de notre environnement.
Meulage des rails : la ville de Tampere fait l’acquisition d’une HSG-city
Meulage des rails : la ville de Tampere fait l’acquisition d’une HSG-city
Tampereen Raitiotie Oy, l’exploitant du futur réseau de tramway de la ville finlandaise de Tempere vient de passer commande auprès de Vossloh d’une meuleuse compacte HSG-city.
Vers une maintenance intelligente des rails
Vers une maintenance intelligente des rails
Lors du colloque “Rail and Turnout Machining” organisé à Hambourg par Vossloh les 23 et 24 septembre 2019, s’est tenue une journée sur le thème de l’usinage des rails et des aiguillages. L’occasion pour le constructeur de présenter ses nouveaux outils d’assistance numériques et ses derniers développements en termes de meulage et de fraisage.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Vossloh Cogifer SA a développé une nouvelle nuance d’acier destinée aux cœurs de croisement fortement sollicités. Depuis sa première présentation en 2018, cet acier laminé à chaud ultrarésistant a démontré sa capacité d’adaptation dans divers projets pilotes réalisés sur des voies ferroviaires à fort trafic ou forts tonnages. 
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.