x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI

Partager :
Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI
Par CB, le 17 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Pour répondre à la demande croissante du transport d’appareils de voies prémontés, Vossloh dispose aujourd’hui de 15 wagons pupitre homologués STI pour l’approvisionnement « juste-à-temps » à l’échelle européenne.

Lorsqu’en printemps 2017, Vossloh commande six wagons du type Switch Tilter UIC fabriqués par Kirow à Leipzig, l’entreprise vise dans un premier temps une certification en Allemagne. Cependant, en raison de leurs expériences dans l’utilisation à l’international de ce type de matériel, Vossloh et Kirow décident de ne pas s’arrêter en si bon chemin et modifient cette commande afin de répondre aux exigences de la STI et d’obtenir l’agrément correspondant pour une utilisation à l’échelle européenne. C’est désormais chose faite : lors du salon InnoTrans, HHC/DRS, un organisme de certification et d’essais, a remis au deux constructeurs les certificats d’homologation STI (catégories Wag et Noi) pour cette nouvelle flotte de wagons.

Un parc de 15 wagons pupitre homologués STI
Suite à cette certification en date du 19 septembre 2018, les clients et partenaires de Vossloh disposent désormais d’un total de 15 wagons pupitre homologués STI pour l’approvisionnement « juste-à-temps » à l’échelle européenne. En ligne de mire, la livraison d’appareils de voie pré-assemblés pour générer non seulement une réduction considérable de la durée des travaux, mais aussi des avantages qualitatifs et économiques importants. En effet, comme les appareils de voie pré-montés peuvent être posés de façon simple et rapide grâce à leur conception "plug & play", il n’est plus nécessaire de stocker au préalable les composants (moteurs, réchauffeurs ou unités de commande) sur le lieu d’installation, ni de les faire installer ultérieurement par du personnel qualifié. Le pré-assemblage en atelier garantissant en outre la qualité uniforme des appareils de voie. « Avec ces nouveaux wagons spéciaux, Vossloh dispose de wagons pupitre ultramodernes, qui peuvent être utilisés en Europe grâce à l’agrément STI. Au cours de ces travaux de modification, nous sommes restés fidèles à notre philosophie de fabrication de systèmes sûrs et simples à utiliser pour un large éventail d’applications » a souligné Ludwig Koehne, directeur général de Kranunion GmbH. Marcel Taubert, directeur de Vossloh Rail Services GmbH, a relevé de son côté que « l’étroite collaboration avec Kirow est un véritable atout. En tant que prestataire de services spécialisé dans la maintenance et la remise en état de voies ferrées et d’appareils de voie, cet important parc de wagons pupitre nous offre l’opportunité de poursuivre notre croissance dans le domaine des services logistiques intégrés ».

©Kirow.
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Sifer 2019 : le ferroviaire à l'ère du numérique
Sifer 2019 : le ferroviaire à l'ère du numérique
BTP Rail et son rédacteur en chef, Cédric Béal, étaient présents au Sifer afin d'animer une table-ronde autour des applications du BIM pour le secteur ferroviaire.
Eiffage Rail : le vent en poupe sur le projet Eole
Eiffage Rail : le vent en poupe sur le projet Eole
Depuis 2017, Eiffage Rail réalise les travaux de voies du projet de prolongement du RER E sur les 47 km du secteur reliant Nanterre-la-Folie et la gare de Mantes-la-Jolie, via Poissy, ainsi que sur quelques gares du réseau existant entre Gretz-Armainvilliers et Rosa-Parks à Paris. L’ensemble des opérations, objet d’un marché sur ordre « lots Ouest et Est » signé en avril 2017 et d’un montant de 62 M€, bénéficie d’un délai de 54 mois.
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
Les locomotives du constructeur Vossloh pourraient passer sous pavillon chinois. Si elle obtient le feu vert des autorités compétentes, cette offre qui a été acceptée par le conseil de surveillance du groupe allemand constituerait une nouvelle manifestation de l’appétit de la Chine pour l’industrie européenne.
SIFER 2019 : demandez le programme... !
SIFER 2019 : demandez le programme... !
… et profitez d’un badge visiteur gratuit !! BTP Rail, partenaire média du salon Sifer depuis 2015, organise en effet une table ronde intitulée « Le ferroviaire à l’ère du numérique » le mardi 26 mars 2019 à 15h à l’espace "Forum 2". Pour cette occasion, votre magazine préféré vous propose une inscription gratuite permettant d’assister à ces échanges puis de découvrir les stands des quelques 400 exposants originaires de 21 pays qui ont répondu présent à cette grand-messe du rail.
Première coulée sur le site de Vossloh Outreau Technologie
Première coulée sur le site de Vossloh Outreau Technologie
Le site industriel d’Outreau Technologie vient de retrouver ses lettres de noblesse avec l’inauguration d’une nouvelle fonderie dédiée à la production de cœurs d’aiguillage pré-durcis par explosion. C’est la première étape d’un plan d’investissement de 36 millions d’euros.
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Le constructeur allemand a remporté un contrat de maintenance ferroviaire pour l’entreprise ProRail B.V, la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires des Pays-Bas. Le contrat–cadre est conclu pour une durée de quatre ans.
SIFER 2019 : Le ferroviaire à l'ère du numérique
SIFER 2019 : Le ferroviaire à l'ère du numérique
Organisés par les partenaires du salon, les conférences, les tables rondes, les ateliers et les séminaires sont autant de temps forts qui offrent une vue d’ensemble essentielle sur les futures tendances du secteur. Au programme de l’édition 2019 du salon Sifer, la table ronde organisée par BTP Rail.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur métreur / Dessinatrice métreuse
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.