ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Le constructeur Socofer s’allie avec Forsee Power

Par CB. Publié le 21 septembre 2018.
Le constructeur Socofer s’allie avec Forsee Power
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du salon Innotrans, le constructeur ferroviaire et le spécialiste des systèmes de batteries intelligentes ont annoncé leur partenariat. Une opportunité unique pour Socofer de proposer des engins non polluants.
 
Après avoir acquis une position de référence sur le marché du bus électrique, l’entreprise française Forsee Power a donc tapé dans l’œil du constructeur ferroviaire Socofer. A la clé, un partenariat gagnant-gagnant qui permet à l’expert en systèmes de batteries intelligentes d’entrer sur le marché ferroviaire et à Socofer d’intégrer dans ses futures locomotives les systèmes de batteries Flex 7 largement éprouvées dans les applications de bus, camions et les applications marines. En fonction des projets, les systèmes embarqueront entre 150 et 500 kWh d’énergie, et 300 à 1500 kW de puissance. Excusez du peu !
« Ce partenariat avec Forsee Power nous offre l’opportunité de proposer des matériels roulants innovants, permettant de nous affranchir des caténaires pendant les phases de traction et de travail sur les infrastructures ferroviaires, tout en évitant d’utiliser des groupes diesels. Cette solution apporte un vrai confort aux agents de maintenance en supprimant la pollution, notamment dans les tunnels, et permet de répondre favorablement aux exigences de nos clients » explique  Bertrand Hallé, directeur général de Socofer. Et les clients semblent d’emblée emballés : Socofer et Forsee Power viennent en effet de remporter le projet de draisine pour la Régie des Transports Métropolitains à Marseille, et de nombreux projets sont en cours d’étude.
 
crédit BTP Rail. Jack Morin, responsable commercial de Socofer en discussion avec Guillaume Pepy lors du salon Innotrans
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
L’alliance 4F et le GNTC vent debout contre les megatrucks Dans un contexte de décarbonation, l’alliance 4F et le Groupement National des Transports Combinés (GNTC) tirent le signal d’alarme sur la future directive européenne sur les Poids et Dimensions des Camions en Europe.
L’alliance 4F et le GNTC vent debout contre les megatrucks
3 avril 2024
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois Afin de prévenir d’éventuelles défaillances sur la caténaire et de garantir la performance de la ligne, SNCF Réseau a engagé un programme de régénération des réseaux. À l’occasion d’une nuit de travaux entre Daours et d’Albert (80) sur la ligne Paris-Amiens, la rédaction a pu voir la suite rapide 25 kV à l’œuvre.
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois
1er mars 2024
Kevin Speed conclut un accord-cadre avec SNCF Réseau pour le lancement de son service « ilisto » L’opérateur ferroviaire français Kevin Speed a conclu un accord-cadre avec SNCF Réseau portant sur l’attribution de sillons en vue de lancer son offre ferroviaire « illisto ».
Kevin Speed conclut un accord-cadre avec SNCF Réseau pour le lancement de son service « ilisto »
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola