Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le constructeur Socofer s’allie avec Forsee Power

Partager :
Le constructeur Socofer s’allie avec Forsee Power
Par CB, le 21 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon Innotrans, le constructeur ferroviaire et le spécialiste des systèmes de batteries intelligentes ont annoncé leur partenariat. Une opportunité unique pour Socofer de proposer des engins non polluants.

Après avoir acquis une position de référence sur le marché du bus électrique, l’entreprise française Forsee Power a donc tapé dans l’œil du constructeur ferroviaire Socofer. A la clé, un partenariat gagnant-gagnant qui permet à l’expert en systèmes de batteries intelligentes d’entrer sur le marché ferroviaire et à Socofer d’intégrer dans ses futures locomotives les systèmes de batteries Flex 7 largement éprouvées dans les applications de bus, camions et les applications marines. En fonction des projets, les systèmes embarqueront entre 150 et 500 kWh d’énergie, et 300 à 1500 kW de puissance. Excusez du peu !
« Ce partenariat avec Forsee Power nous offre l’opportunité de proposer des matériels roulants innovants, permettant de nous affranchir des caténaires pendant les phases de traction et de travail sur les infrastructures ferroviaires, tout en évitant d’utiliser des groupes diesels. Cette solution apporte un vrai confort aux agents de maintenance en supprimant la pollution, notamment dans les tunnels, et permet de répondre favorablement aux exigences de nos clients » explique  Bertrand Hallé, directeur général de Socofer. Et les clients semblent d’emblée emballés : Socofer et Forsee Power viennent en effet de remporter le projet de draisine pour la Régie des Transports Métropolitains à Marseille, et de nombreux projets sont en cours d’étude.
 

crédit BTP Rail. Jack Morin, responsable commercial de Socofer en discussion avec Guillaume Pepy lors du salon Innotrans
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
La procédure en vue de l’attribution du marché ensemblier  de la 3e ligne de métro Toulousaine se poursuit. Il comprend le matériel roulant (rames), les équipements d’automatisme et de voie, l’alimentation électrique et la maintenance.
Keolis prolonge son aventure américaine
Keolis prolonge son aventure américaine
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.
[VIDEO] Découvrez le  design du 2e téléphérique dionysien
[VIDEO] Découvrez le design du 2e téléphérique dionysien
Avant-Première signe pour le Cinor et le groupement Payenke, le design des cabines du futur téléphérique de La Montagne à Saint-Denis, sur l’île de la Réunion.
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Colas Rail Italia a mené des travaux de rénovation de voies s’inscrivant dans le projet de construction du nouveau pont Morandi à Gênes.
Lyon : une offre de transport renforcée
Lyon : une offre de transport renforcée
Profitant d’une forte croissance de l’ordre de 5 % par an, le réseau de transport en commun piloté par le Sytral poursuit son développement.
La 2e vie des traverses ferroviaires
La 2e vie des traverses ferroviaires
Recycler et valoriser directement sur site les traverses déposées lors d’un chantier de renouvellement de voies, telle est la stratégie payante mise en œuvre par des entreprises de démolition cherchant à diversifier leurs sources de revenus.
Suède : Transdev, nouvel exploitant du réseau ferré Roslagsbanan
Suède : Transdev, nouvel exploitant du réseau ferré Roslagsbanan
L’information circulait depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Transdev vient de reporter 1,2 milliard d’euros de contrats dans la région nord-est de Stockholm.
Tous les articles RAIL
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.