ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Le PPP du tramway de Liège va à Colas

Par la rédaction. Publié le 21 septembre 2018.
Le PPP du tramway de Liège va à Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW) a désigné le groupement Tram’Ardent (1) pour concevoir, financer, construire et maintenir la première ligne de tramway de Liège.
 
Cette ligne de 11,7 km dont 90% en site propre desservira 21 stations et reliera la gare multimodale de Sclessin (Sud-Ouest de Liège) à la ville d’Herstal (Nord- Est) en passant par la gare TGV et la place Saint-Lambert. 

La conception-réalisation du réseau électrifié, la création d’un centre de maintenance et de remisage, et l’aménagement de 240 000 m2 d’espaces connexes favorisant la mobilité douce seront pris en charge par Colas et par le constructeur espagnol CAF, pilotés par Colas Projects. CAF assurera notamment la fourniture du matériel roulant. Une société de maintenance composée également des entités de Colas et de CAF assurera la maintenance des infrastructures et des équipements pendant toute la durée du contrat.

La signature du contrat est attendue avant la fin de l’année 2018, tandis que la livraison est prévue dans le courant du second semestre 2022.

(1) Tram’Ardent est composé de Colas Projects, Colas Belgium et Colas Rail Belgium, du constructeur de matériel roulant espagnol Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF) et de la société financière DIF.
La ville de Liège en Belgique. Crédit photo : Stephane Mignon
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Vendargues : le béton pour une meilleure perméabilité des cours d’écoles Cemex contribue aux travaux de désimperméabilisation de quatre cours d’écoles à Vendargues (34), planifiés sur deux ans.
Vendargues : le béton pour une meilleure perméabilité des cours d’écoles
7 mars 2024
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut » Est-il possible d’être une jeune femme et d’aimer pratiquer un métier de terrain aux multiples responsabilités ? Pour Chloé Ducret, conductrice de travaux pour Rampa TP, c’est une question que l’on ne devrait même pas se poser ! Nous sommes allés à sa rencontre.
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
4 mars 2024
Dans l'Orne, clap de fin pour la "route solaire" de Ségolène Royal Elle était porteuse d’espoir. Elle devait montrer la voie à des routes productrices d’électricité. Finalement, le démonstrateur construit dans l’Orne s’arrête dans l’anonymat des projets, n’ayant pas atteints leurs objectifs. Mais tout n’est pas à jeter.
Dans l'Orne, clap de fin pour la  route solaire  de Ségolène Royal
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola