Spécialisé dans les activités de services multi-techniques pour le bâtiment et pour les infrastructures d’énergie, industrielles et de transport, Alpiq Engineering Services compte près de 7650 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros en 2017, essentiellement en suisse (57%), en Allemagne (24%) et en Italie (12%).
PUBLICITÉ
Par ailleurs, l’acquisition des activités ferroviaires d’Alpiq Engineering Services par Colas Rail permet à ce dernier à la fois de renforcer son expertise dans le domaine des caténaires et d’accéder à de nouveaux marchés.
Hervé Le Bouc, PDG de Colas ajoute : « Cette acquisition va permettre à Colas Rail de se développer notamment sur les marchés suisse et italien et de renforcer sa présence en Europe centrale et au Royaume-Uni. Les compétences reconnues d’Alpiq dans le domaine de l’alimentation électrique ferroviaire vont également compléter le portefeuille de solutions et de savoir-faire de Colas Rail ».
Cette acquisition sera réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 850 millions de francs suisses (700 millions de francs suisses pour Bouygues Construction et 150 millions de francs suisses pour Colas Rail). Le closing de l’opération est attendu au deuxième semestre 2018, sous réserve de l’aval des autorités de concurrence européenne et suisse.