Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tramway d’Aarhus : Keolis obtient sa licence d’exploitation

Partager :
Tramway d’Aarhus : Keolis obtient sa licence d’exploitation
Par CB, le 19 décembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
La suspension de la mise en service du nouveau tramway d’Aarhus émise en septembre dernier vient d’être levée par l’agence danoise en charge de la sécurité et la coordination des transports. En conséquence de quoi Keolis s’est vue octroyer sa licence d’exploitation.

Nous relations dans notre précédent numéro de BTP Rail le retard de la mise en service du tramway d’Aarhus en raison d’un document de sécurité établi par le futur exploitant Keolis et jugé « insuffisant » par le TBBST, l’agence dépendant du ministère des Transports danois en charge de la régulation, de la planification, de la sécurité et de la coordination du transport. Cette invalidation avait surpris Keolis qui assurait avoir étroitement collaboré avec l’agence avant l’échéance de la mise en exploitation, et avait notamment mené avec elle des tests d’exploitation pendant dix semaines, afin de s’assurer de répondre pleinement aux contraintes de sécurité en vigueur. « A la suite de ce contretemps, nous avons travaillé de manière encore plus soutenue avec la TBBST, afin de bien comprendre ses préoccupations et de les prendre en compte. L’objectif était de permettre à notre nouveau réseau de tramway d’être opérationnel dans les meilleurs délais » indique l’entreprise.
La TTBST a depuis approuvé le système de gestion de sécurité pour Keolis et a, par conséquent, levé la dernière réserve permettant à Keolis de se voir octroyer sa licence d’exploitation. « Nous sommes dorénavant fin prêts et disposés à faire fonctionner le tramway dans la ville d’Aarhus. Nous ne pourrons cependant le faire que lorsque la licence d’exploitation de l’infrastructure, qui n’est pas de la responsabilité de Keolis, sera également attribuée » a ajouté l’exploitant.
 

©DR
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Croissance à deux chiffres pour Keolis
Croissance à deux chiffres pour Keolis
2018 a été une année de développement significatif pour Keolis, caractérisée par le gain de nombreux appels d’offres et par une progression du chiffre d’affaires (+10 %) et de l’EBITDA (+15 %).
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Elu administrateur de SNCF Réseau, le patron d’Infrabel pourra être proposé officiellement au poste de PDG après avis de l’Autorité de régulation des transports à la fin du mois.
Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis
Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis
La filiale de la SNCF est « pressentie » pour faire rouler ce nouveau tram et un réseau de bus dans le Val-de-Marne à partir de 2020. 
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
La filiale chinoise du Groupe Keolis, Shanghai Keolis, a ouvert, le 30 décembre 2019, le dernier tronçon du réseau de tramway de Songjiang, la banlieue du sud-ouest de Shanghai où résident 1,8 million d'habitants. 
La victoire de Keolis à Waterloo
La victoire de Keolis à Waterloo
L’opérateur national est à la manœuvre à Waterloo où il a débuté en fanfare l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway.
Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre
Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre
D’une durée de 5 ans et demie, le contrat de délégation de service public pour l’exploitation du tram T9 a été confié à l’opérateur Keolis. Il s’agit du premier appel d’offre lancé par Île-de-France Mobilités pour l’exploitation d’un mode ferré.
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Avec l’ouverture de la ligne verte et la 2e section de la ligne rouge, RKH Qitarat, la joint-venture de Keolis, RATP Dev et Hamad Group, a débuté l’exploitation de l’intégralité du métro automatique de Doha, le premier réseau ferroviaire urbain du Qatar.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.