Organisé par la société First Connection, le salon Transrail Connection se présente comme une alternative aux salons classiques dans lesquels les exposants ne peuvent anticiper, ni le nombre, ni la qualité de leurs contacts. En parallèle de conférences thématiques tenues par les spécialistes du ferroviaire, le salon propose donc un lieu de rencontre interentreprises pour rendez-vous d’affaires ciblés de 30 minutes programmés sur la base d’un listing complet et détaillé mis à la disposition des participants. Le principe ? « Plus de 90 projets nous ont été envoyés par les donneurs d’ordre qui y indiquent précisément leurs domaines de recherche. Quant aux sous-traitants et/ou fournisseurs, ils nous informent de leurs domaines de compétences. Grâce à ce listing, chaque participant décèle rapidement les entreprises susceptibles de répondre à ses domaines d’intérêts et sélectionne son programme de rendez-vous », précise l’organisateur.
Grâce à cette formule, First Connection entend tenir le rôle de plate-forme d’échange entre professionnels et permettre aux PME, notamment celles qualifiées de « nouveaux entrants » de pénétrer le marché ferroviaire.
PUBLICITÉ
Enfin et en nouveauté, le salon présentera un « espace showroom » autour de l’internet des objets et plus spécifiquement de la maintenance prédictive. Plusieurs start-up innovantes issues du numérique y présenteront des technologies et démonstrateurs à destination des opérateurs, constructeurs et équipementiers.
Pour en savoir plus sur cet évènement c’est ici.