Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Keolis s’impose dans la multimodalité à l’international

Keolis s’impose dans la multimodalité à l’international
Par Rédaction, le 29 août 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’expertise Keolis en matière de multimodalité a du succès. Depuis juillet 2017, le groupe a démarré l’exploitation de réseaux de transports dans les villes de Newcastle (Australie), Manchester (Royaume-Uni) et Los Angeles (Etats-Unis).

La filiale australienne Keolis Downer a remporté un contrat de dix ans, en décembre 2016, pour l’exploitation, la maintenance du réseau de transport multimodal de la ville de Newcastle (Australie). Elle s’est associée à Transport for New South Wales pour exploiter ce réseau intégrant les services existants de bus, de ferries et le futur réseau de tramway prévu pour 2019. Ce contrat devrait générer un chiffre d’affaire cumulé de 312 millions d’euros.

En parallèle, KeolisAmey, une joint-venture entre Keolis (60%) et la société britannique Amey (40%) est en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau de tramway anglais Manchester Metrolink qui comprend sept lignes, 96km de voies et 93 gares.

Enfin, la filiale Keolis Transit America (KTA) collabore avec l’américain Foothill Transit pour assurer l’exploitation et la maintenance du réseau de bus du comté de Los Angeles dans le sud de la Californie. Elle a signé un contrat de huit ans.
 
KeolisAmey exploite également le réseau de Docklands Light Railway (DLR) à Londres. Crédit: Keolis
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Keolis résiste vaillamment
Keolis résiste vaillamment
Pliant sous le vent de la Covid, Keolis a su préserver ses fondamentaux financiers avec une baisse limitée de son chiffre d’affaire (– 7 %). Le groupe a pu notamment s’appuyer sur une dynamique commerciale soutenue à l’international.
La force des processus BIM
La force des processus BIM
Les applications ouvertes et les services iTwin de Bentley ont permis au groupe d’ingénierie Sweco de tirer parti de l’utilisation des jumeaux numériques et de réduire les erreurs de construction de 25 % dans le cadre du projet de tramway de Bergen.
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
10 années après sa création, la société référente de sécurité ferroviaire Sferis a réussi son pari. Celui de devenir une entreprise poly-compétente et polyvalente qui propose des réponses clé en main à ses clients. BTP Rail a rencontré Yvan Pacchodio, le directeur général de Sferis, pour une discussion à bâtons rompus autour des nouveaux enjeux auxquels doit répondre son entreprise et, plus globalement, la filière Maintenance & Travaux
L’Australie plein sud pour Keolis
L’Australie plein sud pour Keolis
Keolis Downer, la filiale australienne de Keolis, a débuté le 31 janvier 2021, l'exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde. Attribué en septembre 2020, ce contrat est le premier confié à un opérateur privé.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Pierre Gosset vient d’être nommé à la tête de la Direction industrielle du Groupe Keolis et intègre, à ce titre, son comex à compter du 1er mars 2021.
RNTP  2021 : Découvrez les pitchs des exposants
RNTP 2021 : Découvrez les pitchs des exposants
Lors des prochaines rencontres nationales, les exposants vont présenter en 30 minutes un nouveau produit ou service, une expérimentation réussie, une innovation en matière d'électromobilité, de transport à la demande, de MaaS,...
Tous les articles RAIL
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.