Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Socomec booste les performances du transport ferroviaire

Socomec booste les performances du transport ferroviaire
Par J.T., le 23 mars 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Socomec propose des produits, services et solutions sur-mesure adaptés aux contraintes rencontrées dans le transport ferroviaire. Son expertise de l’énergie lui permet d’offrir des solutions pour les applications clés de toutes les installations électriques ferroviaires.

« Nous étions autrefois consultés au coup par coup dans l’industrie tertiaire. Aujourd’hui nous faisons valoir nos solutions pour optimiser la performance énergétique des projets ferroviaires. Notre force c’est d’être le dernier constructeur  français de moduleurs  », explique Mathieu Quin, technico-commercial chez Socomec. « Bien que plus largement tournés à l’export, nous avons peu de concurrents sur le marché français du ferroviaire pour lequel nous consacrons tout de même 30% de notre activité. En outre, la majeure partie de notre R&D est implantée en France ». Socomec s’est récemment distingué sur les tramways de Valenciennes et de Lille et travaille généralement avec les grands constructeurs comme Alstom et Bombardier.

Pour chaque application, Socomec a une solution. La partie Signalisation dispose donc de produits qui assurent l’alimentation des systèmes de contrôle-commande et protègent les opérateurs tout en alertant en temps réel de l’état des équipements BT. Ainsi, sur Sifer, les visiteurs auront pu entrapercevoir des onduleurs pour les systèmes critiques de signalisation (gamme Masterys IP+). Dans le domaine de la traction, des postes source ont pour mission de sécuriser les alimentations des systèmes et de garantir une haute qualité de l’énergie BT. Le matériel roulant n’est pas en reste avec des commutateurs inversés (gamme Atys) pour garantir la disponibilité de l’alimentation des équipements à bord et protéger les systèmes embarqués. Enfin, la gamme Digiware aura plutôt pour objectif d’optimiser la consommation énergétique des gares.
 
Crédit photo : BTP Rail
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’Amazonie à portée de métro
L’Amazonie à portée de métro
La RATP accompagne le retour de la culture et s’associe à la Philharmonie de Paris pour offrir à ses voyageurs une immersion dans la forêt amazonienne, à travers une série de photographies de Sebastião Salgado issues de l’exposition Amazônia et exposées dans 7 stations et gares.
InfraBIM Open 2021 : à vos agendas
InfraBIM Open 2021 : à vos agendas
Le congrès professionnel international du BIM Infra aura lieu du 10 au 12 janvier 2022 à Lyon. Très attendu par les filières TP et ferroviaires, InfraBIM Open sera l’occasion d’appréhender les progrès significatifs réalisés dans les Infrastructures connectées grâce à l’innovation axée sur l’interopérabilité et le collaboratif.
Des solutions de stockage d’hydrogène embarquées
Des solutions de stockage d’hydrogène embarquées
Alstom, leader mondial des transports ferroviaires durables, et Plastic Omnium, acteur majeur de la mobilité hydrogène, ont signé un protocole d’accord portant sur le développement de systèmes de stockage d'hydrogène haut de gamme destinés au secteur ferroviaire. ​
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.
Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE
Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE
L’opérateur de transport a annoncé ce jour avoir été retenu avec Strides International Business pour devenir l’opérateur virtuel des quatre futures lignes du Grand Paris Express.
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
Imaginer les déplacements de demain à l’aune des préoccupations sociétales et environnementales actuelles est la clé de voûte du projet d’entreprise de Systra. Cette stratégie tournée vers l’avenir nous est détaillée par Didier Traube, président de la jeune filiale Systra France.
La communication bord-sol selon Acksys
La communication bord-sol selon Acksys
Le fabricant français de solutions de communications dédiées à l’industrie ferroviaire présentera ses produits et ses nouveautés lors du salon Sifer sur le stand 2-230.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.