Les contacteurs tripolaires et quadripolaires AF-ZB, de même que les contacteurs auxiliaires NF-ZB à 4 et 8 pôles sont conformes aux exigences ferroviaires en vigueur et peuvent donc être montés dans les espaces voyageurs et dans les cabines de conduite qui parcourent régulièrement des tunnels et des lignes en sous-sol. Les champs d’applications, très nombreux, vont de l’éclairage et du chauffage jusqu’aux systèmes de frein et la commande de portes en passant par la climatisation et la ventilation.
PUBLICITÉ
Disponibles en 3 et 4 pôles, en contacteurs de puissance ou en relais auxiliaires, les contacteurs AF-ZB permettent de réaliser des économies par rapport aux contacteurs ferroviaires classiques. L’encombrement réduit en largeur (45 mm jusqu’au calibre 38A) et en profondeur ainsi que la possibilité de les monter côte à côte sans espacement additionnel (conformité feu/fumées A1), réalisent une économie de 15 % en largeur.
En plus du gain de place, les contacteurs AF-ZB affichent un poids jusqu’à 45% inférieur aux équivalents standard. D’autre part, la faible consommation de la bobine (seulement 1.7W en 72V DC) confère la réduction de la taille des équipements environnants de près de 20 %. Les AF-ZB présentent donc de nombreux avantages réduisant considérablement l’importance du matériel électrique dans le poids, à l’essieu final.