La société d’ingénierie Ingérop a accompagné la ville colombienne de Medellin dans la mise en service de sa première ligne de tramway inaugurée le 20 octobre dernier.
La ligne de tramway d’Ayacucho sera opérationnelle à compter du 30 novembre prochain après 3 ans de travaux. Le projet s’inscrit dans un investissement de 700 milliards de pesos (218 M€) qui finance une ligne de 4,3 km et deux téléportés. La ligne d’Ayacucho compte 9 stations, dont 3 multimodales et peut accueillir quotidiennement 300 passagers par rame. Le tramway (sur pneus) d’une emprise de 5,18 m y circule à une vitesse de 25 km/h et peut transporter 85 000 passagers par jour.
Sur ce projet, Ingérop est intervenu en tant qu’assistant technique à maîtrise d’ouvrage et a notamment assuré la supervision des travaux pour le compte de Métro de Medellin.