SafeRail, spécialiste en contrôle-commande et signalisation ferroviaire, présentait lors du Sifer 2015 son offre clé en main pour les projets de signalisation ferroviaire.
SafeRail étend ses activités à trois « business units » que sont la maîtrise d’œuvre (études, travaux), les essais sur plateforme et sites, l’ingénierie (contrôle extérieur, audit, formation) avec en ligne de mire, toujours, la sécurité des matériels. « Nous intervenons sur les LGV, les lignes classiques, le métro et le tramway », explique Julie Gautier, chargée de communication et attachée de direction chez SafeRail. « Nous avons notamment collaboré avec RFF (désormais SNCF Réseau) sur le tram-train Nantes-Chateaubriant et avec Cosea sur la LGV SEA. Alstom, Thalès, Ansaldo STS font également partie de nos clients. Par ailleurs, nous intervenons aussi sur les ports disposant de terminaux embranchés et de passages à niveaux ».
SafeRail aborde 2015 avec en ligne de mire les grands projets BPL et SEA. L’entreprise a d’ailleurs lancé une vaste campagne de recrutement dans l’objectif d’embaucher une vingtaine de spécialistes, de l’ingénieur à l’expert en passant par le technicien.