Bombardier Transport a remporté auprès de National Express Group un contrat afin de lui fournir des services de maintenance pour sa nouvelle franchise Essex Thameside.
Ce contrat, d’une durée de dix ans (avec une prolongation possible de cinq ans) porte sur les services de maintenance et les pièces de rechange pour 74 rames automotrices électriques Electrostar série 357. Sa valeur est d’environ 192 millions d’euros.
« Bombardier Transport est pleinement aligné, en termes de conduite de l’amélioration du rendement de la flotte, sur l’engagement de National Express visant à offrir d’excellents niveaux de service à ses clients », a expliqué Andrew Chivers, directeur général rail de National Express Group.
De son côté, Per Allmer, président Europe de l’Ouest, Moyen-Orient et Afrique de Bombardier Transport a réagi : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu cet important contrat de maintenance qui offre une approche innovante, notamment avec l’utilisation de notre système d’inspection automatisé des véhicules. Avec les techniciens de salle de contrôle, ce système AVI rehaussera le rendement de National Express et l’aidera à respecter les engagements de sa franchise ».