Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Double ripage à Louvres - Puiseux-en-France

Partager :
Par J.T., le 16 mars 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail

Dans le cadre de la construction de l’écoquartier de Louvres/Puiseux-en-France, dans le Val d’Oise, l’EPA PLaine de France procède actuellement à l’élargissement du pont de la gare de Louvres.

Ce pont-gare, dont le rôle sera essentiel une fois le Grand Paris devenu réalité, permet d’un côté le passage du RER, et de l’autre des TER. Les deux ouvrages sont actuellement construits en deux parties de part et d’autre du pont actuel.

La mise en place des nouveaux ponts, ou ripage, interviendra en deux temps. Du 8 au 11 mai 2015, la partie réservée au passage du RER sera donc posée. En parallèle, le pont et les rails du RER D seront démolis et remplacés. Dans un second temps, le weekend du 23 au 26 mai 2015, le pont TER-Paris-Lille laissera place à un nouvel ouvrage tandis que ses rails seront également renouvelés. Une opération de 72h.

Des aires de préfabrication ont été installées le long des voies de chemin de fer en vue du ripage des deux nouvelles parties du pont de la gare. Les deux ouvrages actuels seront "grignotés" quelques jours avant le ripage. Ils seront remplacés par 2 nouveaux ponts offrant une ouverture de 11,8 m permettant le passage des bus et des véhicules. Ils comporteront en outre une piste cyclable et une voie piétonne.

Les travaux se poursuivront jusqu’en septembre 2015 et porteront cette fois sur la mise en place des réseaux, le réaménagement de la voirie et des deux carrefours situés de part et d’autre du pont.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Wagons pupitre et portiques PWP : vers un nouveau duo gagnant ?
Wagons pupitre et portiques PWP : vers un nouveau duo gagnant ?
Alternative pertinente à l’usage d’une grue Kirow, le portique PWP de pose d’éléments d’appareils de voies pré-montés en usine vient d’être testé en grandeur nature par l’entreprise de travaux KZN pour le compte des chemins de fer polonais. BTP Rail s’est rendu à l’usine Geismar Provence où a été conçu cet équipement nouvelle génération.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.