BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Bombardier dévoile son nouveau métro C30 Movia

Par MC. Publié le 9 mars 2015.
Bombardier dévoile son nouveau métro C30 Movia
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A l’occasion du salon EurasiaRail (5 au 7 mars 2015 à Istanbul en Turquie), Bombardier Transport et la Stockholm Traffic Administration ont officialisé le concept du nouveau métro C30 Movia pour la ligne rouge du métro de la capitale suédoise.

L’actualisation de cette ligne est un projet clé. Dès le début, la conception de ce métro C30 Movia visait une hausse de la capacité et du confort du transport à Stockholm. Par rapport à la génération précédente, également conçue par Bombardier, le nouveau métro se caractérise par plus de portes coulissantes à doubles vantaux pour accélérer l’embarquement et le débarquement.

On note également une configuration mixte de sièges en ilots de quatre et des sièges additionnels le long des côtés des voitures pour renforcer le confort, la capacité et la circulation des voyageurs. Par ailleurs, le nombre de zones prioritaires réservées a été relevé à huit pour permettre plus de places aux personnes à mobilité réduite et prévoir suffisamment d’espace pour celles en fauteuil roulant, avec des poussettes ou transportant énormément de bagages.

« Un transport collectif attrayant est gage d’augmentation des usagers de transport durable, explique Klas Wåhlberg, directeur général, Bombardier Transport en Suède. Avec ce nouveau concept de métro, Stockholm porte cette devise à un tout autre niveau, ce qui avantagera tant les passagers que la ville toute entière, et ce, pendant de nombreuses années. »
En photo : Le métro C30 Movia équipera la ligne rouge du métro de Stockholm. © Bombardier Transport.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Govia empoche le contrat de maintenance du réseau GTR
28 mars 2022
Govia empoche le contrat de maintenance du réseau GTR Via sa joint-venture Govia, Keolis remporte un contrat de 3 ans la maintenance des trains et l’exploitation du plus grand réseau ferroviaire d’Angleterre, le Govia Thameslink Railway,
OFC en terres chiliennes
16 juin 2021
OFC en terres chiliennes La filiale chilienne d’ETF/Colas Rail renouvelle actuellement une centaine d’appareils de voie entre Santiago et Curico. Après 8 années de mobilisation sur le métro de Santiago, c’est une nouvelle aventure qui démarre pour OFC au-delà des frontières de la capitale.
Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE
27 septembre 2021
Transdev vainqueur du contrat d’opérateur virtuel du GPE L’opérateur de transport a annoncé ce jour avoir été retenu avec Strides International Business pour devenir l’opérateur virtuel des quatre futures lignes du Grand Paris Express.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola