Le chantier du tramway d’Ouargla en Algérie passe la seconde. De nouvelles mesures ont été prises pour accélérer les travaux, nous apprend le quotidien national algérien El Moudjahid.
Ces nouvelles mesures doivent palier le retard de 5 mois pris par le chantier. En visite sur le terrain, le chef d’exécutif de la wilaya Ali Bouguerra a annoncé la poursuite des travaux désormais la nuit et une meilleure organisation des chantiers "notamment en milieu urbain afin de ne pas perturber le rythme des travaux", précise El Moudjahid. Ce chantier, qui doit accueillir les futures rames fin 2015, doit générer quelque 800 emplois locaux.
Le chef du projet de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) Smaïl Kouriche a également précisé qu’une grande partie des travaux de déviation des réseaux ont déjà été achevés en parallèle des travaux de pose des rails. Pour rappel, la première phase du projet portant sur la réalisation des infrastructures et des bâtiments a été confiée au groupement espagnol Rover-Alcia/Assignia Elecnor. La deuxième revient au français Alstom pour la partie système et caténaires.
Une fois mis en service fin 2016, le tramway d’Ouargla couvrira une distance de 12,6 km et desservira 23 stations entre le quartier En-Nasr et le vieux ksar d’Ouargla.