La fermeture de l’A13 sera bien prolongée au-delà du 1er mai. C’est la première information que livre la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué diffusé le 29 avril dernier. Cette dernière fait également état de conclusions préalables aux études de diagnostic engagées afin de trouver une explication à l’apparition de fissures sur l’autoroute. L’hypothèse retenue porte sur un mouvement de terrain causé par un chantier mené "à l’extérieur de l’ouvrage", plus précisément au musée du Grand Siècle, ex-caserne Sully implantée en contrebas de l’A13, à Saint-Cloud.
PUBLICITÉ
Ces travaux pourraient permettre une "réouverture partielle" de cette section de l’A13 le 11 mai prochain dans le sens Province-Paris uniquement. L’autre sens fera quant à lui l’objet de "travaux plus lourds de réparation". "Les solutions d’étude sont en cours d’étude et le calendrier de réouverture sera précisé ultérieurement", ajoutait le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, le 29 avril dernier.
Réclamée par Valérie Pécresse, la gratuité de l’A14 et du Duplex de l’A86 n’est pour l’heure pas envisagée. Le tunnel de la Défense pouvant s’en trouver "complètement saturé", expliquait l’actuel ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete sur RMC lundi.