CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Le groupe Fayat « sur la route » d’Intermat
INFRASTRUCTURES TP

Le groupe Fayat « sur la route » d’Intermat

PUBLIÉ LE 9 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le groupe Fayat « sur la route » d’Intermat
DR
La division Matériel Routier du Groupe FAYAT sera présente en force à l’occasion du salon francilien.  Les marques Bomag, Dynapac, Ermont, Marini, SAE et Secmair auront toutes des innovations à dévoiler avec des solutions de production d’enrobés, d’application et de compactage, d’entretien des routes, de balayage, de fraisage à froid, de stabilisation & recyclage et de compactage des sols.

Dynapac

Très simple d’utilisation, silencieux dans la cabine et à l’extérieur, le système Seismic Asphalt assure une meilleure qualité du compactage car le système adapte son effort à l’état réel des enrobés, et une meilleure efficience car seule l’énergie nécessaire est utilisée. Il est applicable sur toute la gamme de compacteurs Dynapac supérieure à 7 tonnes. En outre, le constructeur offre une nouvelle gamme de compacteurs de 7 à 10 tonnes : un nouveau compacteur sur pivot VT2 de 9,5 tonnes le CX9, de nouveaux compacteurs mixtes pour la version sur pivot, de nouvelles options comme la caméra 360° à détection piétons, une offre étendue de coupe bordure, et une Interface Homme Machine unique sur toute la gamme des compacteurs supérieurs à 7 tonnes.

Bomag

Bomag insistera pour sa part sur la digitalisation des chantiers d’enrobés grâce à Asphalt Pro solution qui permet de mieux planifier, optimiser, adapter et informer en temps réel tous les acteurs concernés, pour la réalisation d’un chantier 4.0. Le déroulement du chantier est fluide, les personnels et matériels sont sollicités au juste niveau, la qualité et la productivité font un bond en avant, tout en réduisant les émissions de carbone.Par ailleurs, le constructeur présentera également la nouvelle interface « homme/machine » myCOCKPIT, récompensée par le « German Design Award 2023 ». Celle-ci offre 3 concepts de commande modernes et personnalisables. Grâce à myCOCKPIT, les engins deviennent beaucoup plus attractifs pour les nouvelles générations tout en restant parfaitement accessibles aux précédentes. En termes de machines, les visiteurs pourront découvrir le rouleau tandem électrique BW 120 ADe-5, de la gamme « e-Performance », zéro émission et performance maximale, répond à cette attente avec pour principal bénéfice connexe de ne nécessiter quasiment aucun entretien.

Marini

De son côté, Marini présentera EvoDryer, la solution offrant au client la meilleure technologie du marché pour introduire les agrégats d’enrobés dans l’anneau de recyclage. Parmi, les principaux avantages : l’utilisation des plus hauts pourcentages de RAP, l’augmentation en parallèle de l’efficacité, un entretien réduit, et la réduction considérable des émissions dans l’atmosphère et des odeurs.

SAE

Le kit à froid clé en main sur usine d’enrobés à chaud de SAE s’intègre facilement sur toute installation existante de tout constructeur, dans un projet de rétrofit, ou un projet neuf, grâce à ses systèmes de dosage de constituants indépendants, et grâce à son automatisme qui peut s’adapter à tout système existant, ou même fonctionner en autonomie. Cette innovation apporte des caractéristiques de débit jusqu’à 200 t/h en simple ou double enrobage, de recyclage jusqu’à 100 % ; ces enrobés mélangés à froid, produits décarbonés par définition, n’émettent ni gaz ni fumées pendant l’application. En plus des besoins réduits en matières premières et en transport, il n’y a pas de séchage ni de chauffage des granulats ou du bitume.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Les variantes techniques prennent la ligne 16
Les variantes techniques prennent la ligne 16
Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués
Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués
Le Président Emmanuel Macron parraine Intermat
Le Président Emmanuel Macron parraine Intermat
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS