Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Manuloc va proposer des solutions de financement locatif de matériels de décarbonation
INFRASTRUCTURES TP

Manuloc va proposer des solutions de financement locatif de matériels de décarbonation

PUBLIÉ LE 19 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Manuloc va proposer des solutions de financement locatif de matériels de décarbonation
DR
Dans la continuité de sa filiale Manuloc Energie, le loueur spécialisé élargit ainsi son scope d’activités et lance une solution dédiée au conseil et à la location financière d’actifs de décarbonation qui va permettre à ses clients de libérer du capital.
 
Le champion de la location interviendra en tant qu’expert et ses activités ne se limiteront plus uniquement à la location-maintenance de matériels. Manuloc proposera désormais également des solutions de financement locatif de matériels de décarbonation. Par exemple, les équipements de production d’énergie renouvelable, les équipements de stockage stationnaires d’électricité, les chargeurs intelligents et bien d’autres encore, viendront enrichir le panel de solutions pour lesquelles Manuloc proposera d’accompagner ses clients dans le choix et le financement de ces dernières. Une nouvelle structure en phase avec les attentes du marché
Alors que la transition énergétique et la consommation raisonnée de l’énergie sont au centre des préoccupations des entreprises investies dans une démarche de décarbonation, Manuloc franchit donc un cap supplémentaire et s’apprête à lancer sa structure dédiée à la location d’équipements et matériels destinés à améliorer l’impact environnemental de ses clients.
 
La structuration du propre parc de Manuloc dresse un constat évident : 70% du matériel est loué contre 30% qui est acheté. Avec le développement de sa solution Manuloc Energie et les études de marché menées à bien, Manuloc a détecté de nouveaux besoins : les entreprises désireuses de s’équiper d’actifs de décarbonation nécessitent une prestation de conseil sur le choix des équipements mais également une solution de financement locatif avec ou sans prestation de maintenance. Grâce à cette diversification de ses activités, Manuloc vient répondre à ce besoin en proposant un accompagnement sur la sélection de ces actifs ainsi qu’un système de financement locatif (leasing, LOA, crédit bail…) permettant aux entreprises de se doter de ces équipements tout en libérant du CAPEX.
En effet, Manuloc sera capable d’apporter une prestation de conseils minutieuse afin de sélectionner les équipements les mieux adaptés aux besoins de ses clients pour ensuite mettre en place un système de financement avantageux ce qui leur permet de libérer de la trésorerie en évitant un investissement ponctuel conséquent.
 
Le Groupe proposera ainsi de mettre tous types d’actifs de décarbonation à la disposition du professionnel qui a besoin de stocker de l’électricité, d’optimiser l’utilisation de l’énergie produite hors réseau (industriels, hôpitaux, infrastructures…) ou de réduire l’impact environnemental de ses installations. Son champ d’intervention élargi lui permettra également de répondre à des enjeux RSE de ses clients.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Le CFMS organise son 4e concours photo
Le CFMS organise son 4e concours photo
PRO BTP aura fait économiser près d'1 md€ en 5 ans au BTP
PRO BTP aura fait économiser près d'1 md€ en 5 ans au BTP
L’australien Makinex prêt à bondir sur le marché français
L’australien Makinex prêt à bondir sur le marché français
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS