Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Un nouveau de vente de réparation camions et bus pour Daimler Truck
INFRASTRUCTURES TP

Un nouveau de vente de réparation camions et bus pour Daimler Truck

PUBLIÉ LE 6 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un nouveau de vente de réparation camions et bus pour Daimler Truck
DR
D’une superficie d’environ 22 000 mètres carrés, le site de Stuttgart-Feuerbach propose désormais des services de vente et d’entretien pour les camions Mercedes-Benz et FUSO, ainsi que des services pour les autobus Mercedes-Benz et Setra. Le site servira également de base de location pour les véhicules CharterWay.

Un peu moins d’un an et demi après la pose de la première pierre, Daimler Truck a officiellement inauguré vendredi dernier le Mercedes-Benz Commercial Vehicle Center Stuttgart en présence du maire de Stuttgart, Frank Nopper. Dès le départ, le site a été conçu pour accueillir des véhicules industriels alimentés par la technologie des batteries et des piles à combustible.

Le nouveau site a été parfaitement préparé à l’avenir des transports : des postes de travail à haute tension ont, par exemple, été mis en place pour pouvoir entretenir des modèles électriques à batterie tels que les camions Mercedes-Benz eActros et eEconic, le FUSO eCanter et l’autobus urbain Mercedes-Benz eCitaro. En outre, un poste de travail ultramoderne et adaptable a été créé à Stuttgart pour travailler sur les toits des véhicules - sur le toit de la cabine du camion ou de l’autobus. Ce "poste de travail sur le toit" est particulièrement utile pour l’autobus urbain électrique Mercedes-Benz eCitaro, qui transporte ses batteries sur le toit.
 
Sur le site de Feuerbach, les travaux d’entretien et de réparation des véhicules équipés de technologies de propulsion à l’hydrogène ont également été pris en compte dès le départ : l’atelier dispose ainsi d’un poste de travail entièrement équipé de capteurs de gaz et d’un système d’échappement spécifique qui répond déjà aux exigences relatives à l’hydrogène. Les exigences relatives au déchargement de l’hydrogène dans ce que l’on appelle une station d’évaluation située devant l’atelier et au ravitaillement de base nécessaire après une visite à l’atelier seront mises en place d’ici mi-2025. Le Centre de véhicules industriels de Stuttgart sera ainsi l’un des premiers centres de véhicules Mercedes-Benz de ce type en Allemagne à répondre à toutes les exigences en matière de réparation et d’entretien des véhicules fonctionnant à l’hydrogène.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Un atelier SAV pour Daimler Truck en Ile-de-France
Un atelier SAV pour Daimler Truck en Ile-de-France
Trois étoiles à Beaune
Trois étoiles à Beaune
MAN développe les centres de réparation de batterie en Europe
MAN développe les centres de réparation de batterie en Europe
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS