CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Colas Foundation soutient l'insertion des jeunes
INFRASTRUCTURES TP

Colas Foundation soutient l'insertion des jeunes

PUBLIÉ LE 5 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Colas Foundation soutient l'insertion des jeunes
Crédit : Colas
Colas Foundation (la Fondation du groupe Colas) soutient deux nouveaux partenaires en France oeuvrant pour l’insertion professionnelles des jeunes : l’association Rêv’Elles et la Fondation Apprentis d’Auteuil. 

Rêv’Elles, association œuvrant pour l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des femmes depuis 2013, a pour objectif d’élargir leurs perspectives, de leur donner des outils pour construire leur projet professionnel et de développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir. L’association a pour ambition de devenir une structure de référence en matière d’autonomisation des jeunes femmes des quartiers populaires à l’échelle nationale. Dans cette perspective, le partenariat entre Colas Foundation et Rêv’Elles vise à consolider son maillage territorial en Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes et accélérer significativement son essaimage dans de nouvelles régions.

Colas Foundation lui apporte un soutien financier de 125 000 euros d’ici fin 2024. De plus, dans le cadre de ce partenariat, diverses initiatives seront déployées pour impliquer les collaborateurs de Colas dans le projet, en accueillant notamment dans les locaux de l’entreprise une journée du parcours RVL Ton Potentiel et en participant à des jurys au cours de l’année.

En parallèle, Colas Foundation s’associe à la Fondation Apprentis d’Auteuil à travers le programme Pro’pulse, visant à accompagner les jeunes les plus vulnérables vers l’insertion sociale et professionnelle par la voie de l’apprentissage. En apportant une contribution financière de 50 000 euros à ce programme dans la région Nord-Est, Colas Foundation facilitera l’accès à un parcours modulaire et individualisé de préparation à l’apprentissage pour près de 500 jeunes âgés de 16 à 30 ans faisant face à des situations de poly-exclusion et présentant un faible niveau de qualification.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat
Colas met en accessibilité le Jardin des Tuileries
Colas met en accessibilité le Jardin des Tuileries
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS