ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Liebherr R 956 : une battante en Autriche

Par la rédaction. Publié le 20 février 2024.
Liebherr R 956 : une battante en Autriche
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société autrichienne Ragginger utilise une pelle sur chenilles R 956 mobilisée pour des travaux de manutention et de battage de murs de palplanches.

Spécialement développée pour les grands chantiers, la pelle R 956 est équipée d’une longue flèche spéciale réglable en hauteur, adaptée à cette application. La cinématique de la flèche est idéale pour les travaux de battage le long des parois de palplanches, garantissant une hauteur de travail élevée à proximité de la machine. De plus, la flèche permet une hauteur de transport relativement faible pour une pelle de cette taille – un point clé pour le client, qui doit être attentif aux restrictions liées au déplacement des engins de construction sur route, notamment dans les tunnels.

La pelle de 72 tonnes présente une capacité de levage élevée et une hauteur de crochet de 15 m pour manipuler une variété de parois de palplanches et minimiser les déplacements nécessaires. De plus, le train de roulement VH-HD avec gabarit à réglage hydraulique assure une excellente stabilité lors du retrait des parois de palplanches, tout en permettant un transport plus facile sur route.

Liebherr a augmenté la taille de certains vérins de l’accessoire, afin de garantir la meilleure manipulation possible des parois de palplanches. Le système hydraulique a été spécialement conçu pour être utilisé avec l’outil de battage. L’élévation hydraulique de la cabine offre à l’opérateur la meilleure vue possible, augmentant ainsi la sécurité du chantier. Grâce à son équipement polyvalent, la R 956 VH-HD est même utilisée par le client pour des travaux de démolition avec des outils adaptés (pulvérisateur, cisaille à béton, grappin de tri ou godet).


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ? Cette année encore, le Baromètre du marché des matériels TP d’occasion d'Europe-TP.com décrypte les attentes des acheteurs d'engins de TP d'occasion sur le marché français. En 2023, les pelles continuent de concentrer les demandes. 
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
17 octobre 2023
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants C’est en juin dernier que Toufflin MTP a soufflé ses 60 bougies. Un anniversaire symbolique mais ô combien significatif du partenariat existant entre la famille Toufflin d’abord, puis Papin ensuite et Liebherr, le concédant historique. Si Philippe Papin est à la tête de l’entreprise, une nouvelle génération, incarnée par Pierre et Alexis, est prête à prendre la suite. Mais à une condition : garder la même philosophie du service.
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
5 octobre 2023
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous ! Il aura fallu 16 ans d’études et de démarches pour que les travaux de sauvetage de la falaise de Villerville (14) démarrent. Menacée par l’érosion, la falaise de 22 m de haut et 340 m de long, a déjà reculé d’une cinquantaine de mètres depuis un siècle. Un chantier colossal qui consiste notamment à y planter 700 clous d’acier.
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola