CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > L'usine DAF Trucks de Vlaanderen saluée
INFRASTRUCTURES TP

L'usine DAF Trucks de Vlaanderen saluée

PUBLIÉ LE 14 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L'usine DAF Trucks de Vlaanderen saluée
Crédit : DAF Trucks
DAF Trucks Vlaanderen a reçu le prix « Factory of the Future » qui récompense le beau développement de l’usine belge de cabines et d’essieux DAF à Westerlo, devenue un site de production ultra-sophistiqué et technologiquement avancé.

Agoria, fédération de l’industrie technologique belge, décerne chaque année des certificats « Factory of the Future » à un certain nombre de sites de production novateurs et durables en Belgique. Elle a décerné le prix Factory of the Future à l’usine DAF Trucks de Vlaanderen. « DAF Trucks Vlaanderen est un excellent exemple d’usine du futur, déclare Jolyce Demely, directrice générale d’Agoria Flandres. Notre industrie technologique ne peut être compétitive au niveau international qu’en continuant fortement à innover. Nous devons continuer à encourager et à soutenir cette innovation. C’est le meilleur moyen de stimuler notre productivité et de rester en tête de la course au numérique et à l’écologie que se livre l’industrie européenne ! Cela doit également être l’objectif prioritaire de la politique industrielle flamande. »
 
« Cette distinction est avant tout une véritable reconnaissance du travail fourni par l’équipe, a déclaré Stijn Van Eyken, directeur général de DAF Trucks Vlaanderen. Ensemble, nous avons développé et réalisé une toute nouvelle usine de production de cabines, comprenant un atelier de peinture respectueux de l’environnement, une usine de caisse en blanc hautement robotisée et une toute nouvelle ligne de garniture intérieure, offrant une ergonomie exceptionnelle à nos collaborateurs. De plus, l’usine d’essieux a été entièrement réaménagée pour offrir des conditions de travail optimales, en plus de la plus haute qualité. Je suis certain que si les camions Nouvelle Génération DAF XD, XF, XG et XG+ ont été élus « International Truck of the Year » en 2022 et 2023, c’est aussi parce que les cabines et les essieux fabriqués à Westerlo sont excellents. Le fait d’avoir reçu le prix « Factory of the Future » illustre une fois de plus la réussite de l’industrie manufacturière de haute technologie en Belgique. »
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service
L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service
Paccar Parts construit un nouveau centre de distribution de pièces
Paccar Parts construit un nouveau centre de distribution de pièces
Salve de nominations chez Scania
Salve de nominations chez Scania
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS