CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
INFRASTRUCTURES TP

Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
Tony Estanguet et Gérard Déprez
A six mois de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris, Loxam avait réuni tout son monde au Petit Palais, dans la capitale, le 24 janvier dernier, pour célébrer le partenariat qui noue le 1er loueur européen avec le Comité d’organisation des JOP 2024.

Que du beau monde au Petit Palais mercredi 24 janvier dernier ! Loxam avait en effet réuni plusieurs centaines de personnes pour célébrer son partenariat avec le Comité d’organisation de Paris 2024. « C’est une chance pour la France et pour Paris que d’accueillir le 1er évènement sportif au monde d’ici quelques mois », s’est notamment exprimé Gérard Déprez devant tout un parterre réunissant loueurs, clients, suiveurs et sportifs professionnels.

A l’occasion de ces JO, le groupe Loxam assurera, en groupement avec GL events, la fourniture de l’ensemble des produits et services liés à la production et la distribution d’énergie temporaire, d’alimentation électrique sans interruption et de systèmes temporaires de contrôle de température sur l’ensemble des sites, y compris l’International Broadcast Center, le Centre International de Radios et de Télévisions. Cette structure temporaire de 46 000 m² hébergera les médias du monde entier durant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le concept d’alimentation électrique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est de connecter les installations au réseau de distribution électrique et de déployer une architecture temporaire à partir de ces points de connections. Le projet comprend donc l’installation de 35 postes de livraison Haute-Tension, de transformateurs Moyenne-Tension et Basse-Tension, de milliers d’armoires de distribution et de plus de 5 000 km de câbles sur l’ensemble des sites. Plus de 160 groupes électrogènes seront également pré-positionnés pour pallier toute défaillance d’alimentation électrique.

Lors de ces opérations, LOXAM s’engage à veiller à l’impact environnemental de ses opérations en privilégiant les équipements alimentés par des biocarburants performants. Parmi ses autres engagements, le Groupe mobilisera le tissu des TPE & PME et le secteur de l’économie sociale et solidaire pour assurer une partie des prestations. Enfin, l’héritage se traduira par un réemploi massif des produits et équipements et le recyclage quasi-intégral des déchets de chantier.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Loxam organise ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l'Environnement
Loxam organise ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l'Environnement
Location : l'ERA milite pour l'investissement dans l'humain
Location : l'ERA milite pour l'investissement dans l'humain
Top 10 des loueurs de matériels dans le monde
Top 10 des loueurs de matériels dans le monde
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS