ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'OPPBTP modernise son site dédié à la MOA-MOE

Par la rédaction. Publié le 16 janvier 2024.
L'OPPBTP modernise son site dédié à la MOA-MOE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le site internet moa-batissez-en-prevention.fr de l’OPPBTP, à destination des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, évolue.

Lancé en avril 2023, le site internet moa-batissez-en-prevention.fr de l’OPPBTP met à leur disposition toutes les ressources utiles pour mieux comprendre les enjeux de la prévention et les inciter à agir. Huit mois après son lancement, l’Organisme s’est appuyé sur les retours des professionnels pour mettre en ligne une nouvelle version plus ergonomique, plus riche, sachant mieux répondre aux besoins de ces acteurs clés de la chaîne de construction.

Entièrement dédié à la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre, moa-batissez-en-prevention.fr leur permet de retrouver facilement toutes les ressources et informations pertinentes pour construire et mener leurs actions en prévention. Les premiers retours des professionnels sont très positifs, et l’OPPBTP observe que les outils pratiques, tel que le Planning général d’une opération, par exemple, ou les contenus juridiques, sont particulièrement consultés.

« Le site nous permet d’atteindre plus facilement ces publics en rendant plus visibles et accessibles nos contenus. A titre d’exemple, notre outil « Planning général d’une opération de construction », qui vise à aider les maîtres d’ouvrage à identifier et mener en prévention chaque étape d’une opération, a été téléchargé 5 fois plus depuis la mise en ligne du site » explique Carine Janot-Forestier, responsable de domaine Maîtrise d’ouvrage – Maîtrise d’œuvre à la Direction technique de l’OPPBTP.

Sur la forme, le nouveau site internet est plus ergonomique, intégrant des rubriques qui permettent de retrouver encore plus facilement les informations recherchées. Par ailleurs, de nouveaux contenus sont disponibles. Des actualités sont mises en avant et de nouveaux guides et outils de l’organisme sont proposés, toujours téléchargeables gratuitement. Dans le même temps, une quarantaine de contenus de partenaires, dont la Cnam et l’INRS, viennent enrichir l’offre de documentation. Les informations de SMABTP et de la Fédération CINOV seront également disponibles à partir du milieu d’année 2024. De plus, le site se fait le relai des campagnes ciblées de l’OPPBTP auprès des maîtres d’ouvrage.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Le tunnelier Céline prend à nouveau la ligne 18 Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2023, la roue de coupe du tunnelier Céline est arrivée à destination sur le chantier de la future gare de Saint-Quentin-en-Yvelines par convoi exceptionnel.
Le tunnelier Céline prend à nouveau la ligne 18
7 février 2024
Wirtgen fraise les routes siciliennes La première grande fraiseuse de la série F a été livrée à la société Sicilstrade, en Sicile, et déployée sur le chantier de réhabilitation des routes nationales SS126 et SS626 au centre de l’île.
Wirtgen fraise les routes siciliennes
28 février 2024
Syntec-Ingénierie drague les jeunes Syntec-Ingénierie, la fédération professionnelle de l’ingénierie, lance une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes âgés de 13 à 18 ans. 
Syntec-Ingénierie drague les jeunes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola